Barça: Messi vaut plus cher que 10 clubs de C1 !

Posté le 18 octobre 2011 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi fait monter les prix du FC Barcelone @Icon Sport

Lionel Messi est le joueur le plus cher du monde. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire des chiffres du site transfermarkt.de, qui s’est spécialisé dans l’estimation de la valeur marchande des joueurs sur le marché des transferts. Le milieu de terrain du FC Barcelone vaudrait aujourd’hui 100 millions d’euros, comme nous vous le détaillons dans notre dossier sur les clubs et les joueurs les plus chers de Ligue des Champions 2011-2012. A l’occasion de la 3e journée de C1 qui débute ce mardi, Sportune s’est amusé à comparer ce que peut représenter ce chiffre symbolique de 100 millions d’euros par rapport aux effectifs des autres clubs de la compétition.

Messi au Barça vaut plus cher que l’effectif de l’Olympiakos…

Sachez qu’avec une telle valeur sur le marché, Lionel Messi vaut aujourd’hui, à lui tout seul, plus cher que 10 groupes professionnels complets de clubs participant à la reine des compétitions européennes (toujours selon les estimations de transfermarkt). Trabzonspor, le FC Bâle, Otelul Galati, mais aussi l’Ajax Amsterdam, Zagreb, Racing Genk, l’Olympiakos, l’Appel Nicosie, Bate Borisov et Viktoria Plzen, sont battus. Plutôt pas mal, pour un petit bonhomme d’1m69.

Cristiano Ronaldo et Messi au Top des évaluations financières

A noter que le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo, dont la valeur est estimée à 90 millions d’euros et dont le transfert a coûté 94 millions d’euros aux Galactiques en 2009, est, lui aussi, évalué au-dessus de tous ces clubs. Un constat qui traduit le fossé économique qui sépare les grands d’Europe des plus petites écuries. Et cela, même dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dans le groupe H du Barça, par exemple, l’évaluation à 100 millions d’euros de Lionel Messi vaut six fois celle de tout l’effectif du Viktoria Plzen et… 8 fois celle du BATE Borisov.

A lire: La valeur financière  de tous les effectifs de Ligue des Champions 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.