Bayern Munich: Beckenbauer, riche président d’honneur !

Posté le 10 octobre 2011 par

x0

Franz Beckenbauer, président d'honneur du Bayern Munich @Icon Sport


Voilà bientôt trente ans qu’il a officiellement raccroché les crampons et presque trois ans qu’il n’est plus que le président d’honneur du Bayern Munich. Franz Beckenbauer, 66 ans, était de passage à Marseille ce week-end et L’Equipe en a profité pour faire le point avec lui, notamment de ses nouvelles activités. Qu’il limite à son âge et parce qu’il n’est pas dans le besoin avec encore 2 millions d’euros par an de ses partenariats selon le chiffre donné par le quotidien sportif.

A 66 ans, le président d’honneur du Bayern Munich touche encore 2M€/an de ses partenaires

Franz Beckenbauer commpte parmi ses partenaires, les chaînes de télé Sat 1 (pour qui il est venu à Marseille en repérage avec le match OM-Dortmund en Ligue des Champions) et Sky ; il collabore avec le quotidien le plus célèbre du pays, Bild et défend l’opérateur téléphonique O2 depuis 2002. Au Bayern, il a quitté ses fonctions de président du Bayern Munich en 2009 – après quinze longues années à la tête du club bavarois – laissant sa place à Uli Hoeness.

Franz Beckenbauer s’est exilé en Autriche où la fiscalité est plus souple…

Ainsi, il s’est dégagé du temps depuis pour profiter à loisir des 687m2 de la villa de luxe qu’il a fait construire en 2006 près de Kitzbühel au pied des Alpes autrichiennes. Selon l’Equipe, la résidence, aura été payé 2,8 millions d’euros. Elle s’ouvre sur de splendides paysages montagnards mais ce ne serait pas la seule raison pour laquelle Franz Beckenbauer est venu s’installer en Autriche : le quotidien sportif nous explique, en effet, que le Kaiser a surtout cherché à fuir son pays pour des raisons fiscales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.