Bayern Munich: Götze, à peine arrivé et déjà à l’amende !

Posté le 8 juillet 2013 par

x1

Mario Götze à sa présentation au Bayern Munich

Mario Götze à sa présentation au Bayern Munich

Mario Götze a joué avec le feu pour sa première apparition officielle avec le Bayern Munich. Mal lui en a pris car le transfuge du Borussia Dortmund va devoir, selon le quotidien allemand Bild, s’acquitter d’une amende qui serait proche de 10.000 euros. Le chiffre n’a pas été confirmé mais la sanction si, par Markus Hörwick, directeur de la communication du club bavarois ; ce dernier expliquant par ailleurs que l’argent servirait à des associations caritatives.

Le Bayern Munich a mis Mario Götze à l’amende

Cette sanction fait suite à la polémique déclenchée par Mario Götze lorsque à sa présentation officielle au Bayern Munich, il s’est pointé avec un tee-shirt de la marque Nike flanqué d’une énorme virgule au niveau de la poitrine. Or, le Bayern est un club sponsorisé par la marque allemande adidas et même plus puisque l’équipementier aux trois bandes est l’un des actionnaires du géant bavarois. Raison pour laquelle le buzz généré par l’international allemand n’a été que très modérément apprécié par les équipes marketing de la marque et du club.

Jan Kirchhoff et Mario Gomez également sanctionnés

Götze s’il est au cœur de la tempête étant le transfert le plus cher de l’été au Bayern (37 millions d’euros) n’est toutefois pas le seul à avoir ainsi été sanctionné. L’autre recrue, le stoppeur Jan Kirchhoff et l’attaquant international allemand, Mario Gomez ont eux aussi été mis à l’amende pour les mêmes raisons.

A lire aussi : La grosse boulette vestimentaire de Mario Götze

Une réflexion au sujet de « Bayern Munich: Götze, à peine arrivé et déjà à l’amende ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.