Bayern – Real Madrid: 155 000 demandes de billets pour l’Arena !

Posté le 6 avril 2012 par

x1

Allianz Arena

Allianz Arena

C’est peu de dire qu’en Allemagne, la demi-finale de la Ligue des Champions 2012, entre le Bayern Munich de Franck Ribéry et le Real Madrid de Karim Benzema passionne déjà. Imaginez plutôt… Ce vendredi, le club allemand a déjà reçu 155 000 demandes de supporters pour assister au match aller du duel, qui se déroulera en Bavière, le 17 avril. De quoi remplir deux Allianz Arena et demi, stade dont la capacité atteint 65 000 spectateurs. Le problème est que le Bayern est bien incapable de satisfaire ne serait-ce que la moitié de ces demandes…

Bayern – Real Madrid: Seulement 10% des demandes pourront être satisfaites

La majorité des places est, en effet, réservée aux abonnés et il faut également laisser 4000 places pour les supporters du Real Madrid. Au finale, sur ces 155 000 demandes, moins de 10% pourront bénéficier d’une place dans l’Allianz Arena. 14 090 billets seulement sont disponibles pour la vente publique. De quoi générer de la frustration. Pour éviter tout polémique, un tirage au sort devrait être organisé afin de désigner les heureux élus, qui pourront s’installer dans l’enceinte allemande pour assister à ce grand rendez-vous football de la saison.

La folie et la colère aussi au Real Madrid

En attendant, c’est aussi la folie en Espagne pour tenter de récupérer une place. Les 4000 billets devraient vite trouver preneur. Un phénomène encore accentué par le prix des tickets. Car oui, se payer un siège dans l’enceinte allemande pour cette demi-finale de la Ligue des Champions 2012 est 3 fois moins cher que s’offrir une place à Bernabeu pour le match retour, comme nous vous le détaillions en chiffres ces derniers jours. De quoi amortir le billet d’avion ou le trajet en bus et donner envie aux socios de voyager… De quoi, aussi, nourrir la colère de nombreux supporters madrilènes…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Une réflexion au sujet de « Bayern – Real Madrid: 155 000 demandes de billets pour l’Arena ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.