Benzema à Arsenal : pourquoi ça ne se fera pas

Posté le 11 février 2011 par

x1

Karim Benzema au Real Madrid

Nous vous parlions ce vendredi de la rumeur lancée par Marca en Une de son journal, selon laquelle le Real Madrid a proposé 60 millions d’euros et Karim Benzema pour recruter le joueur d’Arsenal Cesc Fabregas cet été (60M€ + Benzema = Fabregas ). Selon nous, un tel deal est improbable. Voici pourquoi.

Fabregas est fan du FC Barcelone…

«Je suis un supporteur du Barça. Je suis un socio, comme mon grand-père, mon oncle, mon cousin… J’aime ses couleurs depuis tout petit. Je suis Catalan», déclarait encore le joueur il y a un an. Mundo Deportivo estime même que Fabregas a un pacte de transfert avec le FC Barcelone. Certes, l’argent peut créer beaucoup de surprise, mais l’amour du Barça de Fabregas semble bien réel. Et un transfert vers le Real Madrid, serait la pire des tromperies.

Benzema est trop bien payé pour Arsenal

Qu’on soit bien d’accord, vu les revenus des Gunners (top 20 clubs de football les plus riches du monde) et les 60 millions d’euros d’indemnité que le club pourrait toucher sur le transfert, le club d’Arsène Wenger aurait les moyens de payer le salaire actuel de Karim Benzema. Simplement, il n’a jamais été dans la politique de la maison d’embaucher des joueurs avec de tels émoluments. Rappelons que Benzema est payé de 6 à 8 millions d’euros brut annuel (les sources diffèrent sur le montant) chez les Galactiques.

Peu importe la somme exacte, nous sommes au-dessus des salaires de tous les Gunners. L’international français arriverait donc en Angeterre avec le statut de joueur le mieux payé du club. Et quand on connaît la politique du coach Wenger, basé sur long terme et l’émergence de nouveaux talents, une telle décision ne colle pas.

Etes-vous d’accord avec cette analyse ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Une réflexion au sujet de « Benzema à Arsenal : pourquoi ça ne se fera pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.