Benzema et les 10 sportifs français les mieux rémunérés

Posté le 12 mars 2013 par

x0

Karim Benzema, Real Madrid @Icon Sport

Karim Benzema – @Icon Sport

Comme elle le fait chaque année au mois de mars, la rédaction de L’Equipe Magazine a réalisée son enquête visant à classifier les 50 sportifs français les mieux rémunérés. Au palmarès 2013, les noms sur le podium sont restés les mêmes que l’année dernière. La différence, c’est la prise de pouvoir de Karim Benzema aux dépens de Franck Ribéry qui glisse en troisième position ; le basketteur NBA, Tony Parker, reste lui en deuxième position.

Karim Benzema double Franck Ribéry au palmarès des sportifs français les plus riches

En chiffre, l’attaquant du Real Madrid se hisse au plus haut de la hiérarchie avec des revenus estimés à 13 millions d’euros en 2012 (sur la base du salaire, des primes en club et en sélection nationale et des revenus de sponsoring), en hausse de 2 millions d’euros. Il devance donc Tony Parker dont les revenus seraient de 12,4 millions d’euros sur la même année et Franck Ribéry qui perd deux places bien que ses revenus soient en hausse de 100.000 euros, à 11,5 millions d’euros.

Des footballeurs, quelques basketteurs et tennismen et un pilote auto

Globalement et sans véritable surprise, il y a, dans les 50 sportifs français les mieux payés, une écrasante majorité de footballeurs. Mais aussi deux tennismen, quelques basketteurs et un pilote automobile qui se glisse même dans le Top 10. Le Top 10, justement, on vous propose de le découvrir, en images et en détails, en pages suivantes.

Le Top 10 ds sportifs français les mieux payés est à découvrir en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.