Benzema-Higuain au Real Madrid: Comparatif des salaires…

Posté le 16 octobre 2011 par

x0

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

Karim Benzema au Real Madrid - @Iconsport

En l’absence de Karim Benzema (blessé), l’Argentin Gonzalo Higuain s’impose ces dernières semaines à la pointe du Real Madrid. L’attaquant a réussi ce week-end contre le FC Séville (victoire 4-1 du Real) son deuxième triplé d’affilée avec les Galactiques. Une performance remarquable, qui met logiquement la pression sur Benzegoal. La situation est inespérée aussi pour l’entraîneur Jose Mourinho, qui n’a que l’embarras du choix pour former son équipe et profite au maximum de la concurrence entre les deux vedettes. « Higuain et Benzema sont des joueurs avec des caractéristiques différentes, mais n’ont qu’une cause commune : marquer des buts », déclare le Special One. Mais au fait, entre les deux attaquants de pointe, qui est le plus rentable pour les Galactiques ? Sportune a comparé leur salaire et leur efficacité devant les cages, puisque les buts semblent la seule statistique importante à prendre en compte pour ces deux vedettes…

Benzema gagne 1,5M€ de plus que Higuain au Real Madrid

Les derniers chiffres publiés par le journal As en début de saison donnent un large avantage au Français sur le plan des rémunérations. Payé 5 millions d’euros net annuel, Benzema maintient à distance raisonnable Gonzalo Higuain et ses 3,5 millions d’euros net par an. L’Argentin a marqué 8 buts pour 7 apparitions depuis le début de la saison en Liga. Si on s’amuse à calculer son ratio but/salaire sur la saison 2011-2012, Higuain est, pour l’instant, payé l’équivalent de 91 000 euros par but. Pour Karim Benzema, tenir une telle comparaison parait forcément difficile, surtout avec sa période de blessure…

Benzema, c’est 200 000 euros le but au Real Madrid

En fait, depuis le début de saison, le Français a marqué 5 buts avec le Real Madrid toutes compétitions confondues (dont 3 en Liga). Son ratio but/salaire est, pour l’instant, de 200 000 euros par réalisation. Pour réussir à concurrencer l’efficacité actuelle de Higuain (environ 3 buts par mois depuis début août) d’un point de vue économique, Benzegoal aurait besoin de marquer au moins 5 buts par mensualité. Sachant que les deux joueurs ont, tous les deux, subi des périodes de blessures, la statistique a largement de quoi être améliorée dans les moins à venir. Affaire à suivre…

A lire: Les budgets des clubs de Liga 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.