Benzema, star française du 2.0

Posté le 3 février 2013 par

x0

Benzema - @Iconsport

Karim Benzema @IconSport

Il n’est pas le plus ancien des sportifs tricolores sur les réseaux sociaux, présent qu’il n’est sur Facebook, que depuis novembre 2011. Il est pourtant, de loin, le sportif français le plus populaire du web selon les conclusions du Journal du Dimanche, ce 3 février. Il, c’est Karim Benzema, l’attaquant du Real Madridqui concentre 4,2 millions de fans sur sa page officielle Facebook.

Benzema est une star sur le web. Mais n’est pas prophète en France

Le paradoxe, comme le note le JDD, c’est que Karim Benzema ne figure pas dans le Top 10 du palmarès des sportifs préférés des Français. L’explication, elle tient au fait que la « fan page » de l’attaquant du Real Madrid est majoritairement jeune (65% des fans à moins de 25 ans) et plus encore parce qu’elle est suivie à 75% par des non Français.

Plus populaire que Nasri et autres stars du sport français

Nul n’est prophète en son pays dit l’adage, cela semble vrai pour Karim Benzema qui doit pourtant se consoler en se disant qu’il est plus populaire sur le web que des sportifs tels que Tony Parker, Nikola Karabatic, Sébastien Loeb, Teddy Riner et même que Samir Nasri à Manchester City qui n’a pas de présence sur un Facebook mais un Twitter suivi par 1,2 millions de followers ; ce qui le place d’ailleurs en tête des sportifs français les plus suivis sur le réseau de microblogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.