Benzema, Sakho… Voici leur maillot « extérieur » à l’Euro 2012

Posté le 14 février 2012 par

x0

no images were found


Retour à un plus grand classicisme. Après le flop du maillot marinière, les équipes de Nike sont revenus au bien vieux fondamentaux du blanc intégral pour la fabrication du maillot extérieur de l’équipe de France de Karim Benzema à l’Euro 2012 de football, du 8 juin au 1er juillet, à cheval entre l’Ukraine et la Pologne.

Benzema et ses camarades porteront des maillots intégralement blancs

Pour faire campagne en Europe de l’Est, les Français n’auront de bleu, pour les matchs dits « extérieurs » que quelques soupçons sur les manches, sur les logos de l’équipementier et de la Fédération française de football ou autour des numéros… Même le col a changé. Exit la version tee-shirt, le col façon polo fait son retour cet été sur les pelouses ukraino-polonaise.

Le maillot de l'équipe de France à l'Euro 2012

Après Alou Diarra et la Marinière, Mamadou Sakho est l’ambassadeur de Nike

Notons aussi que Nike a changé son ambassadeur sur les clichés de son maillot. A Alou Diarra, ex-capitaine chargé de promouvoir feu la Marinière (qui restera par ailleurs comme l’un sinon le maillot le plus critiqué de l’histoire de l’équipe de France) succède le défenseur et capitaine du PSG, Mamadou Sakho. Gageons pour l’équipementier américain, que ce nouveau modèle ait plus de succès que son prédécesseur. Une chose est certaine, il fera moins controverse.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.