Benzema: Star au Real Madrid, ça énerve les Français !

Posté le 28 décembre 2011 par

x0

Karim Benzema @Icon Sport

Karim Benzema, la star du Real Madrid, ne fait toujours pas l’unanimité auprès du public français. C’est l’une des étonnantes conclusions que l’on peut tirer du sondage publié ce mercredi par le magazine VSD. L’hebdomadaire fait le point sur les personnalités politiques, sportives et du show-business qui agaçent le plus les Francais. Dans la catégorie sport, peu de surprise en tête avec la présence en première place de la star du Bayern Munich, Franck Ribéry. L’ancien joueur de l’OM récolte un « taux d’agacement de 69% et crée l’exploit de concurrencer les grands noms de la politique comme Ségolène Royal (68%), Dominique Strauss-Kahn (64%), Eva Joly (63%) ou encore Nicolas Sarkozy (61%). Après le Mondial 2010, l’affaire Zahia D. et le silence médiatique du joueur, sa première place paraît peu surprenante.

Benzema, la star du Real Madrid, a un « taux d’agacement » de 35% chez les Français

En revanche, comment expliquer le taux d’agacement à 35% et la 2e place dans le classement sportif de Karim Benzema ? Cette année, le buteur a été le joueur le plus en vue en équipe de France. Il brille avec le Real Madrid aux côtés de Cristiano Ronaldo et semble avoir largement amélioré sa communication avec des interviews de plus en plus éclairés dans les médias. Alors, pourquoi un tel rejet auprès du grand public ? Karim Benzema semble tout simplement souffrir du fait qu’il soit le meilleur joueur de football français du moment. Un sport qui déchaîne les passions dans l’opinion publique.

Benzema et Deschamps souffrent de l’image du football chez les Français

Les salaires des joueurs (Karim Benzema gagne, par exemple, 708 000 euros brut par mois au Real Madrid) et les frasques régulières de ces derniers ne semblent toujours pas digérés par les Français. D’ailleurs, la présence à la 3e place de Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, dans le classement des sportifs les plus agaçants de l’année semble être due aux mêmes raisons… Un constat plutôt étonnant alors que Deschamps et Benzema, s’ils gagnent, certes, beaucoup d’argent, n’ont pas franchement été abonnés à la rubrique faits divers ces derniers temps.

Le sondage de VSD a été réalisé sur Internet par Harris Interactive du 30 novembre au 7 décembre, auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.