Casillas, champion du sponsoring à l’Euro 2012

Posté le 16 juin 2012 par

x0

Iker Casillas, au Real Madrid @IconSport

Iker Casillas, gardien du Real Madrid @IconSport

L’Espagne championne d’Europe en titre est l’équipe à suivre pour les annonceurs à l’Euro 2012. France Football nous apprend ce mardi qu’en la matière, le champion ibère toutes catégories confondues serait le gardien de but du Real Madrid et de la Roja : le capitaine Iker Casillas. Pas moins de dix marques se seraient associées à lui au cours de cet Euro 2012 à cheval entre l’Ukraine et la Pologne.

Casillas en campagne à l’Euro

Casillas a prêté son image à son équipementier adias, à une banque, au constructeur automobile Huyundai, à la marque de bières Mahou, à Philips pour l’électroménager… Au jeu des sponsors à l’Euro 2012, le gardien de but espagnol devance en sélection, le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta retenu dans le cadre de huit campagnes publicitaires. Suivent, selon le bi-hebdomadaire France Football, Xavi Hernandez et Fernando Torres.

Même David Villa a fait des pubs…

Sont aussi mentionnées les trois publicités auxquelles a participé l’attaquant du FC Barcelone, David Villa. Alors que ce dernier, victime d’une fracture au tibia gauche depuis plusieurs mois, ne participe à pas à l’Euro. Dans un même registre, en France, on se souvient que Mamadou Sakho a prêté son image à de nombreuses campagnes publicitaires en marge de cet Euro sans qu’il n’ait toutefois été retenu par le sélectionneur, Laurent Blanc.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.