Cavani (PSG) plus fort que Falcao (ASM)… dans la presse !

Posté le 22 août 2013 par

x2

Falcao (PSG) et Falcao (ASM) : le match

Falcao (PSG) et Falcao (ASM) : le match

Il n’y a pas que l’aire de jeu pour les opposer tant ils ont des choses en communs. Leur poste tout d’abord, le prix de leur transfert ensuite (64M€ pour Cavani au PSG et 60M€
pour Falcao à l’ASM), leurs origines sud-américaine (l’un est Uruguayen, l’autre Colombien) ou leur statut d’internationaux. Dernier élément de comparaison en date entre Edison Cavani et Radamel Falcao : la presse et plus exactement les retombées médiatiques qu’ils génèrent.

Cavani plus fort que Falcao dans la presse…

Car un rapport de la société Kantar Sport, relayé par Stratégies tant à le prouver : les médias français parlent beaucoup d’eux. Mais manifestement plus d’Edison Cavani que de Falcao. Entre le 1er juillet et le 18 août, le nom de l’attaquant du PSG a en effet été mentionné 14.306 fois dans les médias français (radio, presse écrite, télé et web) contre près de la moitié (8.787 citations) pour l’international colombien. Et au milieu, Zlatan Ibrahimovic, deuxième joueur que les médias ont le plus évoqué cet été avec 10 383 retombées sur la période étudiée.

… Le PSG domine aussi l’AS Monaco

D’ailleurs, en dépit de la montée en puissance de l’AS Monaco et de son recrutement XXL, la presse a largement plus parlé du PSG que du club du rocher, ces dernières semaines. Près de trois fois plus pour être exact si l’on en juge par les chiffres de Kantar Sport soit 41.555 retombées pour le PSG contre 14.826 pour l’ASM.

2 réflexions au sujet de « Cavani (PSG) plus fort que Falcao (ASM)… dans la presse ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.