Cavani, Sneijder, Pato… Voici le onze le plus cher de la Serie A

Posté le 13 novembre 2012 par

x0

Ne manquait que le onze de la Serie A pour compléter notre série des équipes les plus chères par championnat. C’est désormais chose faite…

Alexandre Pato (Milan AC) @Icon Sport

Il ne manquait que la Serie A pour boucler la boucle des principaux championnats européens. On veut parler des onze les plus chers, comme nous l’avons déjà fait précédemment avec la Ligue 1 puis la Premier League anglaise suivi de la Liga espagnole et enfin la Bundesliga allemande. Ce lundi soir, découvrons donc le onze le plus cher en Italie dans lequel ne figurent aucun joueur français et – fait plus étonnant – un seul joueur du Milan AC en la personne d’Alexandre Pato.

Pato seul représentant du Milan AC. Cavani, joueur le plus cher

Y est aussi l’incontournable star uruguayenne de Naples, Edinson Cavani, sur qui lorgnent bon nombre de clubs européens. C’est d’ailleurs lui le joueur le plus cher de ce onze avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros par la plateforme spécialisée, transfermarkt. Au total, ce onze le plus cher de la Serie A italienne vaut 290,5 millions d’euros. C’est moins que l’Espagne (602 millions d’euros), que la Premier League anglaise (428,5 millions d’euros) que le championnat d’Allemagne (338 millions d’euros le 11 le plus cher) mais cela reste un tout petit plus élevé que notre Ligue 1 française estimé à 241 millions d’euros le onze le plus cher.

Le onze italien à peine plus cher que celui de la Ligue 1

Le prix moyen d’un joueur de ce onze italien est à 26 millions d’euros ; ce que valent approximativement le Serbe de la Fiorentina, Stevan Jovetic et le milieu de Naples, Marek Hamsik. Notons enfin qu’à l’inverse de l’Espagne ou de l’Allemagne qui partagent leur onze le plus chers entre deux équipes (Barcelone et le Real Madrid pour les uns ; le Bayern Munich et Dortmund pour d’autres), en Italie, pas moins de six clubs sont représentés dans cette équipe. Et un est majoritaire : la Juventus Turin qui aligne cinq représentants. Le onze le plus cher de la Serie A italienne, en infographie et en détail est à découvrir en page suivante.

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.