Ce coach apprend son éviction en direct sur un plateau TV

Posté le 26 juin 2013 par

x0

Gustavo Poyet venant d'apprendre qu'il était licencié de Brighton.

Gustavo Poyet venant d’apprendre qu’il était licencié de Brighton.

Il ignorait encore dimanche, sur le plateau de la BBC où il était pour discuter du match Nigeria – Espagne, qu’il venait d’être viré un peu plus tôt par le club de Brighton (Division 2) qu’il entraînait. Gustavo Poyet, ex-international uruguayen, joueur de Saragosse et de Chelsea notamment, a en effet appris, en direct à la télévision sur la chaîne qui l’embauche comme consultant, qu’il venait d’être licencié par son club.

Gustavo Pyet apprend qu’il est licencié sur un plateau en direct à la TV

C’est le journaliste présentateur de l’émission, Mark Chapman, qui lui a appris la nouvelle sur la base d’un communiqué officiel publié par le club de Brighton. Il était dit, dans celui-ci que Gustavo Poyet avait été mis au courant ce que l’intéressé a réfuté sur le plateau, face aux caméras braquées sur lui. « Je n’ai eu aucun SMS ni e-mail de la part du club, je suis probablement le premier coach à être dans cette position » a-t-il regretté.

Un drôle de scoop pour la BBC

« Je pense que la BBC tient vraiment une belle histoire car apprendre son remplacement pendant un programme en direct, c’est très surprenant » a renchérit Gustavo Poyet manifestement très amer de la tournure des événements puisque celui-ci a pris soin d’ajouter : « Est-ce que le club essaye de pourrir ma carrière ? On va tirer ça au clair. Je compte faire appel et récupérer le poste que j’avais il y a deux heures. »

Brighton assure que Poyet était au courant

Brighton de son côté, a rétorqué via un communiqué : « En réponse aux commentaires de Gus Poyet sur BBC, le club tient à affirmer qu’un conseil de discipline eu lieu samedi 22 juin et que des discussions ont eu lieu entre le club, Mr Poyet ainsi que ses représentants. Gustavo était au courant avant d’apparaître à la BBC que son renvoi était imminent. »

Gustavo Poyet apprend en direct à la TV, son licenciement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.