Chabal annonce son forfait sur Twitter et devient médecin… Bravo la com’ du XV de France !

Posté le 2 février 2010 par

x0

Sébastien Chabal sera absent lors du prochain match du XV de France de rugby contre l’Ecosse, le 7 février. Il ne participera surement pas non plus à la rencontre suivante, six jours plus tard, contre l’Irlande (13 février). La raison ? Une lombalgie. Mais inutile de compter sur le service communication des Bleus, ni sur le médecin de l’équipe pour révéler la nouvelle. Caveman a gardé l’info en exclusivité pour son fil twitter. « Et m… Je suis forfait pour l’Ecosse. Une lombalgie qui dure un peu. Retour à la maison et repos. Quelle galère. »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal

Oui, maintenant, dans la sélection tricolore, quand un joueur est blessé, il faut suivre les réseaux sociaux pour être au courant. Et dire qu’il y avait un temps, pas si lointain, où les experts médicaux annonçaient d’éventuels diagnostiques… médicaux. Sauf que chez les Bleus du rugby, la communication est… comment dire… approximative quand il s’agit de l’état de forme des joueurs.

Pourtant, un médecin, il y en a bien un. Il s’appelle Jean-Philippe Hager. Mais dégouté de la com’ du XV de France après les doutes émis sur son témoignage au début de l’affaire Bastareaud en juin 2009, on ne l’a, depuis, plus revu s’exprimer en public. Voilà donc pourquoi Sébastien Chabal se sent obliger d’annoncer son forfait sur twitter. Mieux vaut faire attention. Si ça continue comme ça, bientôt Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus du football, annoncera sa liste pour le Mondial 2010 sur Twitter. Et puis, il faudra aussi se rendre sur leurs fils pour recueillir les réactions de tous ces chers sportifs. Et quand un journaliste voudra leur poser une question ? Ce sera via twitter, bien sûr. Peut-être qu’un jour, la technologie fera qu’on pourra même jouer les matches directement sur facebook. De quoi économiser du temps et de l’argent.

François Palissarde

Le fil twitter de Sébastien Chabal: sebchabal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.