Championnat du monde de Judo: Riner, un record sur… Facebook !

Posté le 27 août 2011 par

x0

Teddy Riner @Icon Sport

Teddy Riner @Icon Sport

Teddy Riner bataille, ce samedi au championnat du monde de judo, pour tenter de devenir le premier judoka à glaner 5 titres mondiaux en carrière. Plutôt pas mal à seulement 22 ans ! Mais grâce à ses performances au Palais Omnisport de Paris/Bercy, Teddy est également en train de battre un autre record. Celui-ci ne se gagne pas sur les tatamis mais sur… Facebook. Presque en simultanée avec un éventuel titre de champion du monde, le Français devrait devenir le 1er judoka de l’histoire à disposer de 50 000 fans sur le réseau social.

Durant les championnats du monde de judo, Teddy Riner communique… via Facebook !

Un record de popularité ! Actuellement, le poids lourd en est à 49 300 fans. Sacrée journée, décidément, pour le champion des tatamis. Depuis le début de la journée, celui qui est aussi le seul judoka du monde capable d’accumuler 1M€ de revenus annuels (lire les détails de Teddy Riner, millionnaire sur un an) n’offre que peu de mots (voir aucun) aux commentateurs de Canal+ qui diffusent la compétition en direct. Dans sa bulle, Riner accepte en revanche de communiquer avec ses fans via Facebook. Depuis ce matin, le Français poste ainsi au moins un message après chaque tour.

Teddy Riner, 1er judoka à 50 000 fans de l’histoire en plein championnat du monde de judo !

La star du judo a posté son 1er message dès la fin de son 1er tour via mobile. Depuis, ça n’arrête pas. Des messages composés, certes, de plus de points d’exclamations que de véritable texte, mais qui ont le mérite d’exister. Teddy Riner est, pour l’instant, qualifié pour les demi-finales. Sur Facebook, il nous explique qu’il est parti se reposer. Pour mieux se réveiller dans quelques minutes !

Aidez Teddy Riner à dépasser les 50 000 fans sur Facebook: La page Facebook de Teddy Riner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.