Chelsea: Abramovich n’a plus le plus long yacht au monde

Posté le 1 septembre 2013 par

x0

Roman Abramovich @Icon Sport

Roman Abramovich @Icon Sport

Cela faisait trois ans que « L’Eclipse » était au sommet du « Top 100 des plus grands yachts au monde » réalisé tous les étés par le magazine spécialisé cannois, Yacht France. Mais cette année, ce géant des mers long de 163,50 mètres appartenant au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a trouvé encore plus gros que lui puisque « L’Azzam », tout récemment sorti d’usine, a été mesuré à 180 mètres de long ; un record pour un yacht privé.

Roman Abramovich n’a plus le plus long yacht au monde

Propriété de la famille royale des Emirats arabes unis, ce yacht est une merveille de luxe (avec notamment son salon de 550m2 dans un style Empire) et de technologie puisqu’il peut atteindre la vitesse de 31,5 noeuds ce que le magazine Yacht France qualifie de prouesse technique. Plus long de 16,50 mètres que « L’Eclipse », « L’Azzam » s’empare donc du titre symbolique de plus long yacht privé au monde.

4 à 5M$ la semaine pour louer le yacht du boss de Chelsea

Il est aussi à rappeler comme le fait le magazine, que la plupart de ces yachts sont à louer quand leurs riches propriétaires n’en font pas usage. C’est le cas pour le yacht du boss de Chelsea moyennant la coquette somme de 4 à 5 millions de dollars la semaine. « L’Eclipse » avec ses deux pistes d’atterrissage pour hélicoptère, 24 cabines pour les invités, deux piscines, une boîte de nuit et les 70 personnes qui officient à bord vaut en effet pas moins de 800 millions de dollars.

Voici l’Eclipse, le yacht du propriétaire des Blues de Chelsea

Le yacht de Roman Abramovich

Le yacht de Roman Abramovich, deuxième plus long au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.