Chelsea: John Terry fait un tabac en Inde

4 janvier 2012 à 19:19 par admin

0

Johny Terry @Icon Sport

La presse anglaise s’en est émue et pour cause : les avocats de John Terry envisagent de saisir la justice au sujet d’une sombre histoire de nicotine. L’image du défenseur central de Chelsea aurait en effet été utilisée à des fins publicitaires sur des paquets de cigarettes indiens. Plutôt étrange d’associer la lutte contre le tabagisme à un sportif reconnu qui s’est d’ailleurs rapidement déclaré non fumeur à la suite de cette affaire.

John Terry torse-nu aux poumons noircis

En réalité l’image en noir et blanc présente sur les paquets, est assez floue et ne permet pas de discerner exactement John Terry en personne. Sur cette publicité, on peut lire une inscription « Fumer tue » avec au-dessus un homme torse-nu, ressemblant physiquement au défenseur de Chelsea. Des poumons noircis ont été rajoutés sur la photo imprimée sur milliers des paquets de cigarettes indiens de différentes marques. Selon le quotidien Indian Express, l’image a été créée par la Direction de la publicité visuelle dont l’un des responsables aurait déclaré : « Nous avons envoyé le visuel au ministère de la Santé et ils l’ont approuvé et l’ont fait circuler. Mais la façon dont la photo de Terry a été utilisée n’est pas claire ».

Les avocats de John Terry vont porter plainte

Keith Cousins de l’agence Elite Management basée au Royaume-Uni qui représente John Terry a répondu à ce sujet : « Il semblerait que la photo soit de lui et il n’a pas posé pour quoi que ce soit de ce genre (…) Nous ne savons pas où cette image a été prise mais il n’a pas donné son accord pour cela (…) Nous avons consulté des avocats à Londres et en Inde pour étudier l’affaire et prendre des mesures appropriées ». Quoi qu’il arrive, cette affaire à des chances de faire des étincelles ou bien de partir en fumée…

Voici la photo du paquet de cigarette avec la photo de John Terry :

John Terry paquet de cigarette





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑