Chelsea: Le salaire astronomique qui serait offert à Guardiola !

Posté le 8 décembre 2012 par

x0

Pep Guardiola @IconSport

Pep Guardiola @IconSport

C’est ESPN qui l’affirme, autant dire une source sérieuse. Il y a pourtant de quoi tiquer à la lecture de ce chiffre ahurissant lancé au sujet de Josep Guardiola : 100 millions d’euros soit la somme que pourrait lui verser Chelseaen quatre ans, s’il acceptait de sortir de sa retraite et de signer chez les Blues.

Chelsea proposerait 4 ans de contrat et 100M€ à Guardiola

Dans le détail, l’ancien coach du FC Barcelone toucherait un salaire annuel de 24 millions d’euros assorti de primes éventuelles qui gonfleront la note à plus de 100 millions d’euros. Même après impôts et charges sociales, cela ferait de Guardiola l’entraîneur le mieux payé de la planète (voir le classement ici). Et même de très loin.

Guardiola serait au top de la planète foot business

Cela ferait surtout de Guardiola l’homme le mieux payé de l’univers du ballon rond, joueurs et techniciens confondus, mieux que ne l’est Samuel Eto’o avec 20M€ par an. Bref, même en sachant le riche propriétaire des Blues, Roman Abramovich capable de toutes les folies, le chiffre annoncé dépasserait presque l’entendement si la pratique ne s’était banalisée dans le football. Surtout qu’il est bon de rappeler, que vient d’embaucher l’Espagnol Rafael Benitez comme entraîneur, pour sept mois et un salaire à 3,7 millions d’euros. L’intéressé appréciera que le nom de son possible successeur circule déjà dans la presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.