Chelsea-Manchester United: Torres coûte 13,5M€ par but…

Posté le 5 février 2012 par

x0

Fernando Torres @Icon Sport

Le grand choc de Premier League, ce dimanche, c’est Chelsea-Manchester United. Un duel entre des Blues 4e du championnat et des Red Devils actuellement 2e à 3 points du leader, Manchester City. Pour Sportune, s’il y a bien un homme à suivre dans cette rencontre, c’est l’attaquant de Chelsea, Fernando Torres. Auteur de seulement 5 buts depuis son célèbre transfert à 58 millions d’euros le 31 janvier 2011, soit il y a plus d’un an, l’Espagnol est en train de devenir l’un des plus gros flops transfert de l’histoire.

Avant Chelsea-Manchester United, Torres n’a marqué que 5 buts en un an…

Le journal L’Equipe met encore une fois en avant, ce dimanche, l’incroyable différence qui existe entre son efficacité et son prix d’achat par le président des Blues, Roman Abramovich. Le quotidien explique que Torres coûte tout simplement 11,6 millions d’euros par but au milliardaire russe depuis son arrivée. Un calcul réalisé en divisant l’indemnité de transfert du joueur par son nombre de réalisations. Mais le coût du joueur apparaît encore bien plus élevé si on y ajoute le salaire exorbitant de Torres à Chelsea.

Torres a coûté à Chelsea 67,4 millions d’euros sur un an

Payé 9,4 millions d’euros brut annuel, le joueur a donc coûté, en tout sur un an, 67,4 millions d’euros à Chelsea, ce qui nous fait donc un prix du but à… près de 13,5 millions d’euros. Pour rappel, Fernando Torres n’a plus marqué depuis le 19 octobre 2011, que ce soit avec les Blues ou en équipe nationale, soit il y a bientôt 4 mois. C’était contre Genk, en Ligue des Champions. Torres avait alors réussi un doublé, soit… près de la moitié de ses buts avec Chelsea depuis un an…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.