Clasico: FC Barcelone et Real Madrid battent le record d’accréditation !

Posté le 10 décembre 2011 par

x0

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone va battre, samedi, le record historique d’accréditation presse pour un match de Liga. 757 journalistes professionnels, venus de 190 médias différents du monde entier, ont prévu de s’installer dans les tribunes du stade Santiago Bernabeu, mercredi, pour assister au duel entre la bande à Cristiano Ronaldo et celle à Lionel Messi. C’est le chiffre officiel donné par le club madrilène, ce samedi, via communiqué de presse. Bien sûr, tous les plus grands médias seront de la partie.

Le Clasico bat le record d’affluence de Bernabeu… en journaliste

En France, le Clasico sera retransmis en direct TV par Canal +. Le choc sera également à suivre sur Sky Sports Italy, Sky sports UK, Al Jazeera Spots, CCTV 5, Wowow au Japon, ESPN Amérique Latine, Gol TV USA, ou encore SportSport Africa. Au total, le match devrait être suivi par 400 millions de téléspectateurs de par le monde, selon les estimations. Un chiffre tout de même quatre fois supérieur à celui recensé cet été pour le Clasico de la Super Copa remporté par le FC Barcelone.

L’impact médiatique du Clasico limité par son horaire…

400 millions de téléspectateurs, cela peut paraître important, mais la performance reste inférieure à celle que réalise certains grands matches de Premier League Anglaise contre le derby de Manchester et le match entre MU et les Reds de Liverpool. Outre-Manche, le championnat adapte en effet l’horaire des rencontres pour être accessible facilement au très nombreux public chinois. A Pékin, le Clasico de ce samedi 10 décembre, programmé à 22 heures, est retransmis en direct à… 5 heures du matin.

Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone présenté par Audi

FC Barcelone – Real Madrid: Le Clasico version… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.