Clasico Real – Barça en direct TV: Record d’audience historique ?

Posté le 10 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Le Clasico Real – Barça de samedi soir (22 heures) s’annonce comme un véritable sommet sportif entre la bande à Cristiano Ronaldo et celle à Lionel Messi. Mais côté audimat, le match devrait, là aussi, exploser tous les records pour une diffusion en direct TV. En Espagne, ce Clasico Real – Barça du 10 décembre devrait, selon les prévisions, battre le record historique d’audience pour une confrontation entre les deux équipes. Celui-ci date aujourd’hui du 3 mai dernier et la finale retour de Ligue des Champions soldée sur un score de parité mais une qualification des Blaugranas.

Le Clasico Real – Barça en direct TV en Espagne: Objectif d’audience à… 14,4M !

14 millions d’Espagnols s’étaient alors réunis devant leur écran. Avec 66,9% de parts de marché, le match est le 2e programme sportif le plus regardé de l’histoire de la TV ibérique, derrière la finale de l’Euro 2008 contre l’Allemagne avec 14,4 millions de téléspectateurs (et non la demi-finale du Mondial 2010 comme certains sites le prétendent ce samedi). En France, le Clasico Real-Barça est également une aubaine pour la chaîne détentrice des droits TV de la Liga dans l’Hexagone: Canal+.


FC Barcelone – Real Madrid: Le Clasico version… par Sportune

Le Clasico Real – Barça, en France, Canal se lèche les babines…

La chaîne a prévu une soirée spéciale avec une prise d’antenne dès 21 heures, soit une heure avant le début de la rencontre, en direct de Santiago Bernabeu. Le match, quant à lui, devrait dépasser les 2 millions de téléspectateurs. De quoi rivaliser avec les plus grandes affiches football de la chaîne mobilisant pourtant des équipes françaises.

Pas de record mondial d’audience pour le Clasico Real – Barça

Au niveau mondial, en revanche, la décision prise par la Liga, ainsi que par les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid, de programme ce Clasico Real – Barça à 22 heures (heure française et espagnol), devrait plomber l’audimat à l’international. Le public chinois, qui représente les plus grosses audiences du football sur la planète, ne pourra assister au Clasico qu’à… 5 heures du matin, heure locale. Les agences prévoient donc une audience mondiale de 400 millions de téléspectateurs, alors que ce samedi encore, le président galactique, Forentino Perez, espérait atteindre les 500 millions. Avec un match programmé à midi (heure espagnol), le Clasico Real-Barça pouvait espérer rassembler entre 500 millions et 1 milliard de téléspectateurs dans le monde…

PES 2012 imagine un grand Benzema lors du Clasico Real-Barça

Real Madri-FC Barcelone vu par PES 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.