Coupe du monde de rugby 2011: L’Angleterre énerve Land Rover

Posté le 13 octobre 2011 par

x0

Jonny Wilkinson et l'équipe d'Angleterre - @Iconsport

Jonny Wilkinson en Coupe du monde de rugby 2011 - @Iconsport

La Coupe du monde de rugby 2011 ne restera pas dans les annales de l’histoire pour l’équipe d’Angleterre. Après avoir été éliminé par la France samedi dernier en quart de finale, le XV de la Rose subit maintenant la colère d’un de ses sponsors, la marque automobile Land Rover. Le constructeur ne reproche pas aux joueurs leur défaite contre les Bleus, mais un comportement inadmissible envers leur personnel lors du tournage d’un spot de pub durant le Mondial. 11 joueurs anglais étaient en effet partis sur les plages d’Auckland avec deux superbe modèles de 4×4 de a marque, la semaine avec le match de poule contre l’Ecosse.

La Coupe du monde de Rugby 2011 est aussi à oublier pour les sponsors de l’Angleterre

Land Rover s’est plaint auprès de l’International Rugby Board – la marque est  non seulement sponsor des Anglais mais aussi de toute la compétition – de « l’arrogance » des joueurs avec les employés de la société. Les stars anglaises auraient joué les enfants gâtés endommageant le matériel mis à leur disposition et dépassant les limites de vitesse autorisées sur les routes néo-Z. La compagnie voulait utiliser les films de cette journée pour réaliser des spots publicitaires. C’est raté…

Quand l’Angleterre fait mumuse avec les voitures fournies par les sponsors…

La plupart des tournages auraient été rendus inutilisables à cause de l’attitude inappropriée des joueurs. C’est en tout cas ce que relate la presse anglaise qui, elle non plus, n’a pas digéré la Coupe du monde de rugby 2011 de ses protégés. L’affaire devrait se régler « en privé », à commenter un porte-parole de Land Rover. Des sanctions financières à prévoir pour les joueurs anglais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.