Coupe du monde de rugby 2011: Les « recalés » ont aussi leur prime

Posté le 22 octobre 2011 par

x0

David Skrela @Icon Sport


On peut ne pas avoir été sélectionné dans la liste finale des joueurs à la Coupe du monde de rugby 2011 et toucher une prime fonction de la performance de l’équipe au cours de la compétition. C’est vrai en France pour Sylvain Marconnet, Thomas Domingo et Yoann Huget qui avait été écartés du choix final de Marc Lièvremont mais qui toucheront, selon l’Equipe ce samedi, une prime de 40.358 euros.

La Coupe du monde de rugby 2011 rapporte aussi à ceux qui n’y sont pas allés

Un montant identique sera versé à David Skrela, lui étant parti en Nouvelle-Zélande avant de rentrer prématurément victime d’une blessure à une épaule. Le malheur de l’ouvroir clermontois va faire la fortune de son remplaçant au pied levé, Jean-Marc Doussain. L’Equipe toujours, écrit que le joueur du Stade Toulousain touchera 94.260 euros si la finale se solde par une défaite du XV de France face aux All Blacks et 134.260 euros s’il est sacré champion du monde de rugby.

France – All Blacks c’est minmum 140.000 euros pour les Bleus

Rappelons que le reste de l’équipe tricolore recevra une prime de 180.000 euros chacun si le succès est au bout de la rencontre et 140.000 euros minimum pour leur présence en finale même sanctionnée d’une défaite face aux redoutables All Blacks. All Blacks dont il faut encore ajouter qu’ils gagneront 110.000 euros chacun à condition qu’ils battent le XV de France, dans leur stade l’Eden Park d’Aukland et devant un public très majoritairement acquis à leur cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.