Coupe du monde de rugby 2011: Pour TF1 c’est le jackpot !

Posté le 16 octobre 2011 par

x1

Christian Jeanpierre, journaliste TF1 @Icon Sport

Si TF1 ne cède pas facilement ses droits de la Coupe du monde 2011 de rugby qu’elle a en exclusivité, c’est parce que les audiences sont énormes ainsi que le prouve encore la demi-finale entre la France et le Pays-de-Galles suivie par 9,5 millions de téléspectateurs et trois français sur quatre devant leur poste de télévision à ce moment de la journée. Et qui dit audience en hausse dit revenus publicitaires qui explosent.

La Coupe du monde de rugby 2011 a déjà rapporté 15,3M€ à TF1

D’après le bilan de Yacast réalisé entre le début de la compétition et les quarts de finale, TF1 a gagné 15,3 millions d’euros bruts en revenus publicitaires pour 16 rencontres diffusées. Les deux quarts de finale diffusés sur la première chaîne ont rapporté 3,5 millions d’euros dont 2,6 millions d’euros pour le seul France-Angleterre suivi par 8 millions de téléspectateurs.

Avec France-All-Blacks en finale, TF1 va encore exploser ses revenus

Rappelons enfin que TF1 a dépensé 27 millions d’euros pour acquérir en exclusivité les droits de la compétition. Elle en a cédé une partie à Canal + et France Télévision en début de compétition mais depuis la fin des quarts de finales, il n’y a plus que la première chaîne pour diffuser les matchs. Et, c’est une aubaine, grâce à la présence du XV de France en finale, elle va pouvoir tarifer le spot publicitaire jusqu’à 100.00 euros !

A lire :
France-Galles explose les audiences !
Le malaise TF1…

Une réflexion au sujet de « Coupe du monde de rugby 2011: Pour TF1 c’est le jackpot ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.