Cristiano Ronaldo et le Portugal: Voici leur hymne de victoire…

Posté le 25 juin 2012 par

x0

Alves, Pepe, Meireles, ... au diapason!

La joie et la bonne humeur règnent dans l’effectif du Portugal de Cristiano Ronaldo à deux jours (mercredi) de l’affrontement entre voisins avec l’Espagne, dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2012. La presse espagnole qui étudie dans tous ses angles le jeu des Portugais ces derniers jours, se fait écho ce lundi de l’hymne non-officiel des Lusitaniens. Les défenseurs Bruno Alves et Pepe en leaders, les joueurs du Portugal passent de bons moments tant dans les bus que les avions qui les transportent, notamment après les rencontres du championnat d’Europe.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont aussi leur « I Will Survive »…

« A minha casinha » (Ma petite maison) est le titre le plus récurrent que les Portugais écoutent après une victoire, notamment après la qualification en demi-finales aux dépens de la République Tchèque à l’Euro 2012 (1-0). C’est le mythique groupe de rock portugais « Xutos & Pontapés » (Frappes et coups de pied) qui en est l’interprète, un morceau qui évoque réellement la fête au Portugal. Et justement, la fête a démarré dès le but de Silvestre Varela face au Danemark en poule qui offra la victoire (3-2) aux hommes de Paulo Bento, là où les espoirs de qualification ont débuté.

« A minha casinha », hymne non-officiel du Portugal


Cristiano Ronaldo & Co font même la fête dans l’avion

Nike Football Portugal a même tourné quelques images dans le bus et l’avion des Portugais suite au succès en quarts de finale. Et c’est notamment dans les airs que Bruno Alves s’est lâché avec ses coéquipiers, chantant au diapason « A minha casinha ». Raul Meireles, Ricardo Quaresma, Eduardo et Pepe n’ont pas hésité à accompagné le joueur du Zenith Saint-Pétersbourg dès les premières notes de la chanson. Espérons pour la bande à Cristiano Ronaldo que les célébrations post-matches ne s’arrêteront pas après le duel contre l’Espagne.

Et pendant ce temps, les Pays-Bas déliraient sur les canards…


L’hymne des Pays-Bas pour l’Euro 2012 inspiré de… par Sportune

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Voici  la vidéo des Portugais chantant dans l’avion:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.