Ibrahimovic (PSG) et les transferts les plus chers dans 118 pays

Posté le 10 décembre 2012 par

x0

Quels sont les transfert les plus chers dans plus de 110 pays sur toute la surface du globe ? A Sportune nous avons la réponse, à découvrir dans les moindres détails…

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Vous le savez déjà et surtout si vous êtes des fidèles de Sportune, Cristiano Ronaldo, en passant à l’été 2010 de Manchester United au Real Madrid, est devenu l’homme le plus cher de la planète avec une indemnité versée par les Merengue aux Mancuniens de 94 millions d’euros. C’est aussi un record national pour le Portugal, comme l’est la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic en Suède, ou l’homme le mieux, payé, Samuel Eto’o au Cameroun.

Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic au PSG ou Eto’o… Des hommes de records

Et ailleurs, qu’en est-il des autres pays du globe ? A Sportune nous avons enquêté pour vous offrir, en pages suivantes, les records nationaux de 118 pays du monde, de la France à la Nouvelle-Zélande en passant par la Libye, le Pérou… Pas mal de ces record l’ont été cet été 2012. On pense à la Belgique avec Eden Hazard, transféré du Losc à Chelsea pour 40 millions d’euros, à la Croatie grâce à Luka Modric parti de Tottenham au Real Madrid contre 30M€, aux Etats-Unis avec Clint Dempsey passé de Fulham à Tottenham en échange d’une indemnité de 7,5 millions d’euros…

Zinedine Zidane reste le deuxième, dix ans après


En France, tient toujours le record établit par Zinedine Zidane transféré en 2002, de la Juventus Turin au Real Madrid pour 73,5 millions d’euros. Plus de dix ans après, Zizou reste toujours le deuxième transfert le plus cher de l’histoire ; le deuxième de fait, dans le top 10 des transferts les plus chers par pays à voir en vidéo ci-dessus. Au prochain mercato au mois de janvier, de nouveaux records devraient tomber un peu partout sur toute la surface du globe.

Neymar ou Falcao pour battre Cristiano Ronaldo ?

Peut-être même sera battu, le transfert de Cristiano Ronaldo. Par CR7 lui même, régulièrement annoncé au PSG bien qu’il semble avoir définitivement scellé son avenir au Real Madrid ? Par le Colombien Radamel Falcao peut-être sur qui lorgne l’Europe entière ? A moins que ce ne soit Neymar qui, tôt ou tard, décide de quitter le Brésil pour l’Europe. Ce jour-là, si Neymar ne part pour plus cher que Cristiano Ronaldo, surement battra-t-il au moins les 65 millions d’euros dépensés par le Real Madrid pour Kaka, l’homme le plus cher du Brésil.

Découvrez les transferts les plus chers dans 118 pays classés par régions et continents, en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.