Cristiano Ronaldo et les transferts les plus chers de l’histoire en Liga

Posté le 16 décembre 2012 par

x6

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Puisque c’est clairement vers la Liga espagnole que sont noués les transferts les plus chers sur la planète foot, à Sportune, après vous avoir proposé les transferts les plus chers de 118 pays du monde, on vous propose, ce dimanche, de découvrir les 10 transferts les plus chers de tous les temps en championnat d’Espagne. Avec bien sûr Cristiano Ronaldo au sommet de la pyramide, acheté 94 millions d’euros par le Real Madrid à Manchester United en 2010.

Cristiano Ronaldo, transfert le plus cher de l’histoire est aussi logiquement le plus cher de Liga

D’ailleurs, sur les 10 transferts les plus élevés, six ont été enregistrés par le Real Madrid et trois par le FC Barcelone ; l’autre étant Radamel Falcao, acheté 47 millions d’euros par l’Atletico Madrid. Et les six du Real Madrid sont à mettre au crédit de Florentino Perez à qui l’on doit les Galactiques (Zidane, Ronaldo, Beckham…) suivi des Galactiques 2 (Cristiano Ronaldo, Kaka, Benzema…) à son retour aux affaires, en 2009.

375M€ pour six joueurs claqués par le Real Madrid de Florentino Perez


Rien que pour s’offrir les six joueurs (Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane, Kaka, Luis Figo, Ronaldo et David Beckham) présents de ce top 10 des transferts les plus chers de l’histoire de la Liga, le Real Madrid de Florentino Perez aura dépensé 375 millions d’euros. C’est 2,5 fois plus que le budget, pour toute une saison, d’un club comme l’Olympique de Marseille. C’est dire le gouffre qui sépare le Real Madrid ou le FC Barcelone, de nos clubs français. Bien que l’écart soit en train de se réduire, sous l’effet du nouveau PSG d’un côté et le besoin de réduire le train de vie, de l’autre.

Les 10 transferts les plus chers de l’histoire sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus…

A lire aussi : Les transferts les plus chers dans 118 pays du monde

6 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo et les transferts les plus chers de l’histoire en Liga »

      1. Name Joackim

        Il n’est pas le meilleur, il est parmi les meilleurs au nombre desquels il y a Messi, Ibramovic, Iniesta…. Ce n’est pas parce que son transfert a été le plus cher qu’il est le meilleur.

        Répondre
  1. jean pierre

    ile est parmi, mais il y a d’autres sur la planette, a par que vous etes fan de lui, il faut depasser les sentiments, on verra cette saison

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.