Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour l’anniversaire de Panini

Posté le 7 août 2011 par

x9

En ce dimanche où l’occasion nous est donnée de mettre l’accent sur les joueurs les plus vendeur pour les annonceurs, voici une nouvelle campagne de promotion qui s’ajoute aux CV – et donc aux portefeuilles – de l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et de son homologue du FC Barcelone, Lionel Messi. Sans véritable surprise puisqu’ils sont les deux stars du championnat, c’est eux et en plein duel pour la sphère, que Panini le célèbre éditeur italien d’images autocollantes, a retenu pour faire la couverture du nouvel album du championnat de Liga, saison 2011-2012.

Pour ses 40 ans, Panini a retenu Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en couverture

La particularité de cette édition, c’est qu’elle célèbre les 40 ans de présence de Panini dans le championnat espagnol. Depuis les premières vignettes, lancées dans le courant de la saison 1971-1972, plusieurs millions de ces images autocollantes à l’effigie des joueurs se sont vendues puis échangées dans les cours de récréations. Il n’y a toutefois pas de réelles surprises à attendre de ce nouvel opus. Le principe reste le même : 20 équipes à compléter soit un peu plus de 560 vignettes au total à trouver.

Là où Panini a pris des risques, c’est en voulant anticiper le marché des transferts alors que de nombreux joueurs sont encore appelés à bouger en Espagne. L’éditeur a donc prévu la parade en proposant à leurs collectionneurs des fiches de mises à jours. Indémodables depuis 40 ans, les vignettes autocollantes continuent de faire le bonheur des enfants espagnols. Mais aussi chez nous en France où des milliers de footballeurs en culottes courtes attendent fébrilement que sorte la nouvelle version. Encore un peu de patience, c’est pour bientôt.

A lire aussi :
Les 50 footballeurs au plus fort potentiel marketing

9 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour l’anniversaire de Panini »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.