Cristiano Ronaldo, Federer, Messi… L’année de la pub en images

Posté le 7 janvier 2012 par

x0

no images were found


Elles nous ont marqué par leur originalité ou par le buzz qu’elles ont provoqué. Voici, sélectionnées pour vous, quelques une des campagnes de publicité les plus significatives dans lesquelles ont retrouve les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais également les tennismen Roger Federer et Rafael Nadal dans des registres, vous le découvrirez dans le diaporama ci-dessous, bien différents.

Cristiano Ronaldo, Federer, Messi et Nadal à l’affiche des pubs en 2011

A voir aussi l’affiche Nike nous présentant la marinière de l’équipe de France de football. C’était au mois de mars avec Alou Diarra alors capitaine des Bleus en tête d’affiche. Depuis et le milieu de terrain marseillais et le maillot marinière ont été zappés de l’équipe de France de football

La palme à Wilkinson pour sa campagne à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby

D’équipe de France encore mais de rugby cette fois, il fut aussi en question au cours de la dernière coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Le buzz est venu de Wilkinson qui, surfant sur la moustache du sélectionneur Marc Lièvremont et de l’emblème de la Nouvelle-Zélande, la fougère, pour pondre à la hâte une campagne bien sentie, en marge de la finale entre le XV de France et les All-Blacks. Originalité aussi, dans les services de communication de FIFA pour la sortie de l’opus 2012. Pour faire le buzz, ils se sont inspirés du quotidien sportif le plus connu de France : le journal L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.