Cristiano Ronaldo, Messi, Benzema… Les 20 footballeurs les plus médiatiques

Posté le 13 août 2011 par

x0

Lionel Messi est le joueur le plus médiatique de la saison 2010-2011 @Icon Sport

Lionel Messi est le footballeur le plus populaire de la planète et ce, pour la troisième année consécutive selon le rapport de l’étude menée annuellement par l’Université de Navarre en Espagne. Sur la base des articles de presse diffusés tout au long de la saison dans plus de 120 pays du globe, l’étude montre que l’Argentin Lionel Messi est le footballeur le plus fréquemment cité devant son éternel rival du Real Madrid : le Portugais Cristiano Ronaldo.

 

Lionel Messi plus médiatique que Cristiano Ronaldo. C’est la 3e année que l’Argentin est en tête

Le taux de médiatisation de Lionel Messi – 23,7 points -, signifie, selon le barème de l’université de Navarre, que le nom de l’Argentin a été 23,7 fois plus souvent cité au cours de la saison 2010-2011 que la moyenne des 900 autres joueurs qui ont participé à la dernière Ligue des Champions. L’écart qui le sépare de son dauphin Cristiano Ronaldo est donc important et la preuve que la presse du monde entier n’a d’yeux que pour le prodige argentin.

Karim Benzema, seul joueur tricolore du classement, n’est pas dans le Top 10

Les joueurs du FC Barcelone sont d’ailleurs majoritaires dans ce Top 10 et même au nombre de trois dans les cinq premiers. Logique puisqu’ils ont tout gagné la saison dernière. Il n’y a, en revanche, aucun joueur tricolore dans le Top 10 des footballeurs les plus médiatiques au monde ; le premier et le seul étant Karim Benzema. Nicolas Anelka, présent dans ce classement la saison dernière en est lui sorti.

A lire aussi :
Top 10 des entraîneurs les plus médiatiques
Top 10 des clubs les plus médiatiques

Top 20 des joueurs de football les plus médiatiques du monde, saison 2010-2011

Nom du joueur club Taux de médiatisation
1. Lionel Messi FC Barcelone 23,7
2. Cristiano Ronaldo Real Madrid 18,2
3. Wayne Rooney Manchester United 16,5

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.