Cristiano Ronaldo – Messi: Les Espagnols ont choisi leur chouchou…

Posté le 12 octobre 2011 par

x1

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Qui est le joueur préféré du public espagnol ? C’est la question à laquelle répond le journal ibérique As, ce mercredi, dans son 3e volet sur la popularité de la Liga. Sans surprise, la réponse est la star du FC Barcelone, Lionel Messi. Sauf qu’on aurait pu s’attend à voir Cristiano Ronaldo accrocher la 2e place, mais le joueur du Real Madrid doit finalement se contenter d’une 4e position, derrière deux autres joueurs du Barça, Andres Iniesta et Xavi. Quelques jours après avoir proclamé le FC Barcelone « club préféré d’Espagne », voilà de nouveaux chiffres publiés par le même média et qui devraient ravir l’équipe catalane. 48% des personnes interrogées placent ainsi le double Ballon d’Or parmi leurs trois joueurs préférés du championnat. Andres Iniesta est cité par 37% des interrogés et Xavi recueille 28% des suffrages. Le trio du Barça devance ainsi les stars du Real Madrid, qui arrivent juste derrière dans l’étude.

Cristiano Ronaldo récolte 27% des voix quand Cristiano Ronaldo vampirise 48% des suffrages

Cristiano Ronaldo occupe donc la 4e place avec 27%, suivi d’Iker Casillas (24%) et Xabi Alonso (11%). Il faut descendre jusqu’à la 21e place pour trouver le premier membre de l’équipe de France. L’attaquant des Galactiques, Karim Benzema, ne receuille que 2% des votes et se retrouve à égalité avec des joueurs comme Arbeloa, Sergio Busquets, Pedro, Dani Alves ou encore Samir Khedira. Dans son étude, As va plus loin en analysant également les joueurs préférés des Espagnols dans toute l’histoire de la Liga.

Messi, domine même les anciennes gloire de la Liga

Là encore, c’est un plebiscite pour Lionel Messi, cité par 24% des personnes interrogées. Diego Maradona prend la 2e place (13%). Le podium est bouclé par Di Stéfano (11%). A noter la présence de Zinédine Zidane à la 5e place du classement. Avec 7% des votes, le Français arrive juste derrière Raul et devance Johan Cruyff. En début de semaine, le journal sortait déjà une première enquête du popularité sur le championnat espagnol. Celle-ci révélait que le FC Barcelone était le club le plus populaire de Liga et devançait le Real Madrid, tristement nommé club le plus désagréable de Liga…

Découvrez les détails de l’enquête de popularité du journal As sur les clubs de Liga

Découvrez en page suivante le détail des Top 10 des joueurs préférés de Liga 2011-2012 et dans l’histoire…

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo – Messi: Les Espagnols ont choisi leur chouchou… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.