Cristiano Ronaldo, Messi… Les footballeurs les plus puissants au monde

Posté le 9 juillet 2013 par

x1

David Beckham - Photo: @Iconsport

David Beckham – Photo: @Iconsport

Trois footballeurs au classement des 100 personnalités les plus puissantes du monde : voilà ce qu’il faut retenir du classement 2013 du magazine économique américain, Forbes. Cette hiérarchie réalisée en collaboration étroite avec la société Starcount, s’appuie sur 46 critères dont la place de ces personnalités sur les réseaux sociaux, l’argent gagné en carrière ou encore l’association à des marques. A ce petit jeu, trois footballeurs se hissent dans le top 100, en l’occurrence David Beckham qui vient de prendre sa retraite après six mois au PSG ainsi que les deux inséparables rivaux : Cristiano Ronaldo au real Madrid et son alter-ego Lionel Messi au FC Barcelone.

Beckham est le footballeur le plus puissant au monde

David Beckham est donc, selon Forbes, le footballeur le plus puissant de la planète, quatrième au classement des sportifs (après Roger Federer, Tiger Woods et LeBron James) et dix-neuvième à l’échelle de toutes les personnalités. Le magazine économique rappelle à son propos qu’avant de prendre sa retraite, le Spice Boy était l’un des chouchous des annonceurs qui lui ont versé près de 40 millions de dollars pou s’associer à lui, en 2012. Même en prenant du recul, Beckham restera, selon les auteurs de l’enquête, un personnage particulièrement influent, devenu ambassadeur du foot chinois et prochainement propriétaire d’une franchise MLS.

Inséparables Cristiano Ronaldo et Messi

Suivent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi respectivement en 31e et 39e position. Si l’Argentin est potentiellement supérieur en terme de rentabilité marketing, l’analyse de Forbes donne un Cristiano Ronaldo plus présent dans les médias et surtout plus à l’aise que son rival avec les réseaux sociaux. Raison pour laquelle le joueur du Real Madrid est légèrement devant celui du FC Barcelone, entre le milliardaire américaine Donald Trump (30e) et le rappeur Jay-Z.

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi… Les footballeurs les plus puissants au monde »

  1. Name diallo algassimou

    Vremen ce genial de faire des enquetes paraits entre les icones du foot ball j sui cnten ke r7 vien en second position apre becham la star incontournable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.