Cristiano Ronaldo, Messi… Les plus gros vendeurs de maillots en Liga

Posté le 6 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Qui sont les joueurs de Liga qui vendent le plus de maillots par équipe ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le journal sportif espagnol Marca sur son site web. Sans surprise, pour ces deux-là tout au moins, on y a apprend donc qu’au Real Madrid c’est Cristiano Ronaldo qui écoule le plus de tunique à son nom et qu’il en est de même, au FC Barcelone, avec Lionel Messi. Après eux, c’est l’Allemand Özil puis le Brésilien Kaka au Real Madrid ; David Villa suivi d’Ineista au Barça pour les plus gros vendeurs de maillots.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi plus gros vendeurs du Real Madrid et du FC Barcelone

Dommage que Marca ne nous donne pas de chiffres pour étayer son propos (récemment, le magazine Capital estimait à 1,5 millions de maillots par an que ferait vendre Cristiano Ronaldo) mais dans le comparatif de Marca, on peut encore apprendre des anecdotes étonnantes comme par exemple qu’à l’Espanyol Barcelone on vit dans le souvenir du défenseur Dani Jarque décédé soudainement un jour d’août 2009. Son maillot floqué du numéro 21 (qui a depuis été retiré par le club catalan) est encore celui qui se vend le plus chez les supporters des Pericos.

A l’Espanyol Barcelone, on vit dans le souvenir de Jarque…

Autre fait surprenant : l’attachement des supporters de Majorque pour celui qui n’est plus désormais que l’ancien entraîneur, Michael Laudrup. Le technicien danois vient en effet d’être évincé au grand désarroi du clan Nadal (le tennisman Rafael en tête qui sen publiquement exprimé), actionnaire à hauteur de 10% du capital du club.

… Tandis qu’à la Real Sociedad le Français Griezmann a la côte

Enfin, dernières infos à retenir : qu’au Racing Santander aussi il y a une véritable star en la personne de l’enfant du pays, Pedro Munitis, qui vampirise 35% des ventes de maillots vendus par son club sur son seul patronyme. Et qu’il y a dans, cette liste des joueurs de la Liga espagnole qui font recette pour leur club, un espoir tricolore : l’attaquant Antoine Griezmann qui défend les couleurs de la Real Sociedad.

Les plus gros vendeurs de maillots par équipes :

Atletic Bilbao : Llorente et Martinez
Atletico Madrid : Falcao et Diego
FC Barcelone : Messi, Villa et Iniesta
Betis Seville : Matilla et Roque Santa Cruz
Espanyol Barcelone : Jarque
Getafe : Pedro León
Grenade : Le nouveau maillot n’est pas encore disponible à la vente
Llevante : Ballesteros
Malaga : Cazorla, Van Nistelrooy, Julio Baptista
Majorque : Laudrup
Osasuna : Raul Garcia, Kike Sola
Racing Santander : Munitis
Rayo Vallecano : Michu, Piti
Real Saragosse : Ponzio
Seville : Kanouté, Negredo
Sporting Gijon : Le nouveau maillot ne sera disponible à la vente qu’en décembre. La saison dernière De las Cuevas et Barral étaient les plus gros vendeurs.
Valence : Soldado puis Piatti, Canales
Villarreal : Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.