Cristiano Ronaldo, Messi… Les sportifs les plus influents selon AskMen

Posté le 19 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

C’est les lecteurs qui ont voté, ceux du site masculin, AskMen. Le titre en revendique plus de 15 millions sur la surface du globe et c’est eux qui ont fait le classement des 49 personnalités les plus influentes de l’année 2011. Plus d’une dizaine de sportifs sont présents dans cette hiérarchie que nous vous donnons à Sportune. Les plus influents sont majoritairement issus du football – Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sir Alex Ferguson ou David Beckham notamment – mais on y trouve aussi beaucoup de britanniques ; la raison étant que les lecteurs d’AskMen sont principalement anglophones.

Pas de Federer ni de Nadal mais Murray parmi les sportifs les plus influents de l’année

On peut donc s’étonner, côté français, de l’absence de Roger Federer ou Rafael Nadal alors que l’on y trouve Andy Murray mais également les pilotes anglais, Lewis Hamilton et Jenson Button. Devant, en revanche, il n’y a pas grand-chose à dire au fait que le footballeur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est le sportif le plus influent de l’année 2011 selon les lecteurs d’AskMen qui le classent également en troisième position des personnalités les plus influentes derrière le prince William et le DJ français, David Guetta.

David Beckham avec Cristiano Ronaldo, Messi troisième

Ce n’est en revanche pas Lionel Messi qui précède Cristiano Ronaldo au classement des sportifs mais le coach des Reds Devils, Sir Alex Ferguson, 25 ans de fidélité à Manchester United et une image jamais écornée auprès des sujets de sa-majesté. Messi lui, n’est « que » le troisième et la 18e personnalité la plus influente de cette année 2011 entre l’acteur et musicien britannique, Robert Pattinson et l’américain George Clooney. Retenons enfin la présence du footballeur anglais David Beckham dont on parle beaucoup en ce moment comme possible recrue du Paris Saint-Germain. Le voir en France accentuerait, à n’en pas douter, son influence déjà forte auprès des supporters de football. Et pas seulement…

Découvrez, dans les pages suivantes, les 11 sportifs les plus influents de l’année 2011 et leur classement toutes personnalités confondues

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.