Cristiano Ronaldo, Messi, Pastore (PSG)… Tous fous de l’Audi R8

Posté le 17 novembre 2012 par

x0

L’Audi R8, une auto appréciée des footballeurs, de Cristiano Ronaldo à Messi en passant par des joueurs du PSG…

La toute nouvelle R8 prêtée par Audi à cristiano Ronaldo – @Icon Sport

C’est l’un des critères de réussite chez les footballeurs professionnels : avoir une ou plusieurs voitures de sport. Et celle qu’ils préfèrent, majoritairement, c’est le modèle R8 de la marque allemande Audi. Serait-ce parce que le constructeur est présent dans l’univers du football, sponsor du Real Madrid (voir les Audi du Real Madrid, saison 2012-2013), du FC Barcelone ou du Milan AC notamment ? Cela s’explique en partie pour Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi qui profitent du partenariat. Pour d’autres, au PSG notamment, c’est plutôt une affaire de goût.

Cristiano Ronaldo et Messi profitent du partenariat entre Audi et leur clubs

Voire de très mauvais goût pour le milieu de terrain britannique, Stephen Ireland qui a fait repeindre la sienne, tantôt en bleu puis en rose. Javier Pastore aussi, a personnalisé la sienne ainsi que le montre la vidéo ci-dessous. Alors que Kévin Gameiro, partenaire de l’Argentin au Paris Saint-Germain (lire aussi : le best of des voitures du PSG), a gardé la sienne d’origine sachant que ce modèle vaut tout de même de 150.000 à plus de 200.000 euros pour les versions décapotables autrement appelée « Spyder ».

Au PSG, ils sont deux à rouler pour la R8


Un mot, enfin, de ceux qui n’ont pas respecté les règles de conduite et qui l’ont payé de leur automobile. On pense à l’attaquant de Manchester City, Mario Balotelli qui a ruiné la sienne contre une BMW. Et surtout à Anderson, joueur de Manchester United, qui s’est fait une énorme frayeur au volant de sa R8. Sortis de route, alors qu’il roulait très vite, les trois occupants de l’auto (qui ne peut normalement en contenir que deux !) ont été indemnes bien que l’auto ait fini pour partie calcinée (notre dossier : Les accidents de footballeurs les plus coûteux).

Les footballeurs qui en pincent pour les Audi R8, c’est à voir dans la vidéo ci-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.