Cristiano Ronaldo, Nasri… Les champions de Twitter par pays à l’Euro

Posté le 7 juin 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo star de cet Euro 2012 @Icon Sport

C’est peut-être la première fois, dans une compétition internationale de football, que Twitter sera surveillé de près. Le phénomène se répand massivement chez les footballeurs : Twitter c’est communiquer en direct avec parfois des risques de dérapages. Les Fédérations veillent au grain car certains joueurs comptent dans leur sphère, plusieurs millions de followers. Cristiano Ronaldo en tête (10,2 millions) qui sera la star Twitter du prochain Euro 2012 et celle de son pays, le Portugal.

Cristiano Ronaldo, champion de l’Euro 2012 sur Twitter

Sportwist s’est amusé à répertorier les joueurs les plus suivis pour chaque pays engagé en phase finale de l’Euro organisé en Ukraine et Pologne. Cristiano Ronaldo (qui n’est devancé parmi tous les athlètes du monde présent sur Twitter que par son camarade Kaka), est sans surprise le joueur le plus suivi du Portugal tandis que chez nous, c’est le milieu de Manchester City qui présente le plus de followers (822.833).

Samir Nasri meilleur ambassadeur des Bleus sur le réseau

S’il fallait faire une hiérarchie des nations, le Portugal serait en tête devant Wayne Rooney et l’Angleterre et Andres Iniesta et l’Espagne. La France avec Samir Nasri est cinquième derrière les Pays-Bas de Robin Van Persie suivi par 1.704.305 followers.

Les footballeurs les plus suivis sur Twitter par pays à l’Euro 2012

Groupe A

Pays Joueur Compte Twitter Followers
République tchèque Milan Baros @_MilanBaros 9.405
Russie Andrey Arshavin @AndrArshavin23 296.704
Grèce Sotiris Ninis @sot_ninis 19.550
Pologne Wojciech Szczesny @13Szczesny13 435.610

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.