Cristiano Ronaldo, Neymar… Les joueurs les plus bankable de Liga

Posté le 1 septembre 2013 par

x3

Neymar au FC Barcelone

Neymar au FC Barcelone

Après avoir observé les joueurs les plus bankable (c’est-à-dire au plus fort potentiel marketing) de la Premier League anglaise, attardons-nous, ce dimanche, sur le classement de la Liga espagnole. Car selon le Bleacher Report à l’origine de ce rapport, ils sont trois – Neymar, Cristiano Ronaldo et Messi – à se disputer le haut de la hiérarchie en attendant, peut-être, l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid.

Neymar joueur le plus bankable de la Liga espagnole

Présenté par le Bleacher Report comme un talent précoce, star au Brésil et prochainement en Europe depuis qu’il a signé au FC Barcelone, Neymar, tout juste 21 ans, a tout pour plaire aux sponsors qui s’arrachent d’ailleurs sa présence. Selon le site de sport américain (l’un des plus consultés sur la planète), c’est lui le joueur au plus fort potentiel marketing de Liga, mieux encore que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui le suivent dans la hiérarchie.

Cristiano Ronaldo, ce showman

A propos de l’attaquant madrilène, le Bleacher Report rappelle qu’il doit ses revenus annuels, autant pour ses performances avec son club qu’à sa présence sur les écrans publicitaires. Adulé ou detesté, Cristiano Ronaldo ne laisse personne indifférent mais il n’en garde pas moins le sens du spectacle, sur le terrain et en dehors. Troisième, Lionel Messi serait plus haut dans ce classement s’il n’était pas d’un naturel aussi réservé.

Si Lionel Messi forçait son naturel…

A l’inverse des plus excentriques Neymar et CR7, le quadruple Ballon d’or argentin vit mieux « caché » que sous les feux des projecteurs. Messi s’expose moins mais son talent plaide pour lui et ses 163 buts en 138 matchs disputés au cours des cinq dernières saisons, encore plus. Raisons pour lesquelles les marques restent fidèles au meneur du FC Barcelone, principalement adidas, son équipementier dont il est l’un sinon le principal ambassadeur.

Xabi Alonso et David Villa, maillons forts de la Roja

Quatrième et cinquième, Xabi Alonso et David Villa complètent le classement des joueurs les plus bankable de la Liga. Le premier parce qu’il fait régulièrement les unes des magazines (Vanity Fair, Esquire, DTlux…) et qu’il lui arrive souvent de jouer les mannequins pour les marques. Le second au titre de ses performances, principalement sous le maillot de la Roja dont il est le meilleur buteur de l’histoire avec 53 unités. Phénomène en Espagne, il est connu partout ailleurs bien qu’il n’ait jamais joué au-delà des frontières ibères.

Les cinq joueurs les plus bankable de la Liga

1. Neymar (FC Barcelone)
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
3. Lionel Messi (FC Barcelone)
4. Xabi Alonso (Real Madrid)
5. David Villa (Atletico Madrid)

A lire aussi : Les joueurs les plus bankable de la Premier League

3 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo, Neymar… Les joueurs les plus bankable de Liga »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.