Cristiano Ronaldo: Ponferradina peut se le payer 7 semaines !

20 décembre 2011 à 14:14 par admin

0
Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Ce mardi soir à 20h, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo va affronter en seizième de finale retour de la Coupe du Roi la petite équipe de Ponferradina. Après avoir remporté le match aller à l’extérieur (2-0), les Madrilènes vont tenter de se qualifier pour la suite de la compétition sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu. La tache ne s’annonce pas très compliquée pour les joueurs de José Mourinho au vue de l’écart de budget qui sépare les deux formations. Ponferradina, club de deuxième division espagnole, ne dispose cette saison que de 1,8 millions d’euros. C’est l’équivalent de 6 semaines de salaire de CR7, le joueur le mieux payé du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo sur une année au Real Madrid, son salaire c’est 7 fois le budget de Ponferradina

En ce qui concerne les adversaires des Merengue, n’essayez pas de chercher un joueur connu du côté de Ponferradina, il n’en existe pas… En même temps, avec un si petit budget, il parait difficile de se payer une star du ballon rond telle que Cristiano Ronaldo qui perçoit tout de même un salaire de 13 millions d’euros par an, soit 250 000 euros par semaine. Sur une année, cela équivaut tout de même à environ 7 fois le budget du club de Ponferradina! Mais, dans le football tout est relatif. Quand on compare les revenus de CR7 au budget annuel du Real Madrid, on constate que le Portugais n’est en réalité qu’une goutte d’eau dans l’océan de la maison blanche.

Le Real Madrid a un budget 267 fois supérieur à celui de Ponferradina

Avec 480 millions d’euros par an, le club de la capitale espagnole a tout simplement 267 fois le budget de Ponferradina. Autant dire tout de suite que les deux clubs ne jouent pas dans la même cour. Alors, ce mardi soir, remonter un retard de deux buts s’annonce insurmontable pour les joueurs de Castille et Leon. Surtout si José Mourinho décide d’aligner d’entrée de jeu un homme qui vaut sur une année 7 fois le budget du club…

Découvrez le Top 10 des salaires du football avec Cristiano Ronaldo





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑