Cristiano Ronaldo, Ribery… Nike revisite leurs chaussures à l’Euro

Posté le 18 mai 2012 par

x0

Les nouvelles Nike Clash

Comment se distinguer des autres au cours de l’événement footballistique le plus suivi de l’année ? L’équipementier américain Nike a peut-être la solution à tout le moins ses équipes ont-elles pensé à se différencier au cours du prochain Euro 2012, du 8 juin au 1er juillet, à cheval entre l’Ukraine et la Pologne. Sous l’appellation « Nike Clash » est née l’idée d’une collection spéciale dédiée aux principaux ambassadeurs de la marque : Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry, Andres Iniesta ou encore Wayne Rooney…

Cristiano Ronaldo, Ribery… La couleur de leurs chaussures changent à l’Euro 2012

Ce qui change ce n’est pas les modèles phares de la marque mais la couleur qui est leur d’ordinaire attribuée. Ainsi (voir images ci-dessus), les Mercurial Vapor VIII, chère notamment à Cristiano Ronaldo, ont été repensées en rouge pour insister sur l’explosivité de la chaussure, la CTR Maestri II sera bleu pour symboliser l’assurance du milieu de terrain, la T90 Laser IV en vert pour coller aux buteurs et la Tiempo Legend IV en noir, hommage au style classique et sobre.

La collection « Nike Clash » lancée à l’occasion de Bayern Munich-Chelsea FC

Ces chaussures seront portées une première fois avant l’Euro, ce samedi soir, à Munich, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions 2012 entre le Bayern Munich et Chelsea FC. au moins trois joueurs chez les Bleus en feront aussi usage à l’euro (sous condition qu’ils soient bien sélectionnés par Laurent Blanc) : Franck Ribéry qui étrennera les siennes samedi, mais aussi le latéral de Manchester United, Patrice Evra ou le milieu de terrain de Newcastle Yohan Cabaye (que nous avons d’ailleurs rencontré en exclusivité). Notons enfin que ces chaussures façon « Nike Clash » seront à la vente dès le 6 juin à des prix allant de 150 euros la Tiempo Legend IV à 210 euros la toute nouvelle Mercurial Vapor VIII.

Dans le garage de José Mourinho il y a: Une BMW X6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.