Cristiano Ronaldo sportif le plus usurpé sur Twitter

Posté le 14 décembre 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Fort de son succès croissant et international, le réseau social de microbloging, Twitter, est victime de mauvais plaisantins qui profitent du support pour se substituer à d’autres sous couvert d’une fausse identité. Exemple récent avec ce faux compte attribué à Mario Balotelli qui a semé la pagaille sur la toile. La pratique se répand et parmi les sportifs les plus touchés, c’est la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui en est la première victime.

Cristiano Ronaldo sportif le plus usurpé sur Twitter

C’est ce que révèle Luis Corrons, le directeur technique de «PandaLabs », société qui vise à identifier et éliminer les logiciels malveillants. « Les stars du football comme Cristiano Ronaldo ont beaucoup de faux profils sur Twitter. Certains d’entre eux ont plus de 15.000 followers » met en garde Luis Corrons qui ajoute que certains profils ont près de 500.000 followers en n’ayant laissé que deux tweets en l’espace de trois ans.

Seule la pastille bleue fait foi sur le réseau

Cristiano Ronaldo et les footballeurs ne sont d’ailleurs pas les seuls touchés par le phénomène. Il existe, par exemple, un profil Twitter attribué au président des Etats-Unis, Barack Obama qui compte pas moins de 91.000 followers bien que les liens renvoient tous… vers un site russe ! Raison pour laquelle Luis Corrons rappelle que la seule vérité qui soit, sur Twitter, est celle de la pastille bleue qui signifie que le compte attribué à la star a été authentifié par les équipes du réseau social. A l’exemple, ci-dessous à l’image, de Cristiano Ronaldo qui n’existe, sur Twitter que sous le pseudo @cristiano.

Le vrai profil de Cristiano Ronaldo sur Twitter

Découvrez par ici les sportifs les mieux payés de 20 disciplines différentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.