Cristiano Ronaldo, Thiago Silva (PSG)… Voici le 11 de rêve de Nike

Posté le 1 novembre 2012 par

x14

Puisque les équipementiers ont tous des stars qu’ils sponsorisent, à Sportune, on s’est amusé à composer les équipes de rêves des trois principales marques, Nike, adidas et Puma. Premier volet avec la marque à la virgule chère à Cristiano Ronaldo…

Thiago Silva - @Iconsport

Thiago Silva du PSG dans le 11 de rêve de Nike – @Icon Sport

Cela donnerait quoi si les équipementiers du sport devaient s’opposer sur le terrain de vérité, en alignant les joueurs qu’ils ont sous contrat. Avant de vous présenter les équipes adidas et Puma, à Sportune ce jeudi, nous avons composé l’équipe de rêve de la marque américaine Nike. Qui s’articulent autour des meilleurs éléments du monde, de Cristiano Ronaldo devant au défenseur brésilien du PSG, Thiago Silva.

Nike paie cher les Cristiano Ronaldo et consort

Pour s’offrir toutes ces stars, la marque américaine doit verser plusieurs millions d’euros chaque saison. Le seul Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid et de la sélection portugaise, l’équipementier à la virgule le paie 6 millions d’euros chaque année pour user de son image dans ses campagnes promotionnelles. C’est quatre fois plus que l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, qui fait la paire avec CR7 dans cette équipe de rêve.

Un joueur du PSG dans le 11 de rêve de l’équipe Nike

Sont aussi présents dans ce 11, des joueurs de quatre championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga et Ligue 1), de six nationalités différentes – majoritairement des espagnols au nombre de trois – et de sept clubs (Real Madrid, Manchester United, PSG, Manchester City, Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea) parmi les plus puissants de la planète. Bref, avant de vous détailler les équipes des marques adidas et Puma, on vous laisse apprécier, en page suivante, l’infographie de ce 11 spécial Nike. Venez nous dire ce qu’il vous inspire et si, selon vous, il tiendrait la route sur le terrain…

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

14 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo, Thiago Silva (PSG)… Voici le 11 de rêve de Nike »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      C’est vrai pour Neymar, Ibrahimovic ou Piqué mais cette équipe tient aussi compte de la valeur marchande des joueurs. D’où une attaque Cristiano Ronaldo – Rooney. Par contre Fabregas est chez Puma 😉

      Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      Que l’on se comprenne bien, on ne parle que des joueurs sous contrat chez Nike. Marcelo est en quête d’un équipementier et Yaya Touré est chez Puma.

      Répondre
  1. Name

    cristiano Ronaldo avec torres attaque, milieu tout à gauche Messi , milieu tout à droite Alonso ,milieu à gauche Ibra, milieu à droite benzema, défense tout à gauche ozil ,défense tout à droite kaka, défense à gauche pépé , défense à droite ramos, gardien casillas. voilà le 11 de rêve.

    Répondre
    1. omzo

      tu ne sais pas ce que tu dit.on t’as dit l’équipe de nike mais pas n’importe quelle &quipe et tu nous met messi ou encore je ne sais quoi alors qu’il est à addidas;lis bien avant d’écrire n’importe quoi.

      Répondre
  2. omzo

    fort comme équipe mais je ne vois pas le tout puissant Pepe ,goetze ou méme yaya touré.pas d&cor pour le classement des milieu de terrain

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.