David Beckham: Et s’il se payait une franchise MLS ?

6 janvier 2012 à 17:43 par Palissarde

0
David Beckham - @Iconsport

David Beckham - @Iconsport

La rumeur David Beckham au PSG est morte, mais de l’autre côté de l’Atlantique, les spéculations continuent sur l’avenir du Spice Boy. Le joueur devrait signer une prolongation d’un an renouvelable avec son club des Los Angeles Galaxy dans les prochaines semaines et ainsi continuer sa vie aux Etats-Unis jusqu’à la fin de sa carrière de footballeur. Une aventure américaine, qui pourrait bien, ensuite, prendre une nouvelle ampleur, avec le rachat d’une franchise MLS, tout simplement.

David Beckham pourrait se payer une équipe de MLS pour un bon prix, selon Forbes

C’est en tout cas la théorie avancée par Kurt Badenhausen, journaliste du très réputé magazine américain Forbes, ces derniers jours. Forbes rappelle ainsi que le contrat de Beckham à L.A. lui permet de disposer d’une ristourne au cas où il souhaiterait investir dans un club de soccer US. Un détail que n’a pas manqué de rappeler le joueur en personne, il y a de cela trois ans, dans une interview pour la BBC, dont quelques propos ont été repris par Forbes: « J’ai le droit d’acheter une équipe de MLS, ce que j’étudierai dès que j’aurai fini de jouer. »

David Beckham, c’est 40M$ de revenus annuels

Avec ses 40 millions de dollars de revenus annuels, selon les estimations de Forbes, David Beckham est (selon les chiffres du magazine américains), le 2e sportif européens le mieux payé le mieux payé au monde derrière un certain Roger Federer. A 36 ans, avec des revenus estimés à 40 millions de dollars par année et une place parmi les sportifs les mieux payés de la planète depuis plus de 10 ans, tous les rêves sont permis. Même celui de se payer une équipe de foot d’élite…

Source: Forbes





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑