Djokovic gagne Wimbledon 2011: Record de gains en 6 mois !

Posté le 3 juillet 2011 par

x1

Novak Djokovic

Novak Djokovic - Photos: @DR

En remportant le tournoi de Wimbledon 2011, dimanche, contre Rafael Nadal (6-4, 6-1, 1-6, 6-3), le Serbe Novak Djokovic impose encore un peu plus sa suprématie sur le circuit ATP cette saison. Une domination qui prend au moins autant d’ampleur côté business que côté sportif. Dimanche, Djoko remporte les 1,25M€ de gains réservés au vainqueur de la 3e levée du Grand Chelem et porte ses prize money accumulés depuis le début de la saison à… 5,25M€ soit 7,7M$. Du jamais vue dans l’histoire du tennis sur 6 mois !

Après Wimbledon 2011, les prize money annuels de Djokovic affichent déjà… 7,7M$ !

Alors certes, Novak Djokovic bénéficie des hausses régulières des dotations ces dernières années pour larguer la concurrence hisorique comme John McEnroe dans ses plus grands années (l’Américain n’a empoché « que » 12,5M$ dans toute sa carrière). Il n’empêche qu’après 6 mois et 3 jours de compétition en 2011, le nouveau numéro un mondial ne se trouve plus qu’à 2,57M$ du record historique de gains annuel. La marque est, pour l’instant, la propriété d’un certain Rafael Nadal. L’Espagnol avait accumulé 10,17M$ sur le circuit durant la seule année 2010. 2,57M$, c’est à peu près l’équivalent de 4 victoires en Masters 1000.

Djokovic a de la marge pour battre le record de gains de Nadal

Sachant que, sur la 2e partie de saison, Novak devrait au moins encore participer à 4 Masters 1000 justement, mais aussi à un tournoi du Grand Chelem (l’US Open), à la finale de la Masters Cup de Londres, mais aussi à plusieurs tournois de niveau Masters 500, il semblerait bien que le record de Rafa ne tienne déjà plus qu’à un fil ! Cela, bien sûr, si aucune blessure ne vient troubler la saison exceptionnelle du nouveau numéro un mondial qui n’a toujours perdu qu’un match cette saison. C’était contre Roger Federer, en demi-finale de Roland Garros 2011…

Une réflexion au sujet de « Djokovic gagne Wimbledon 2011: Record de gains en 6 mois ! »

  1. Tifilier

    Djokovic est en pleine forme, il remporte de plus en plus de tournois, j'ai regardé la final et mes potes qui sont à l'ileps, en management des métiers du sport, m'ont dit qu'il serait certainement 1er d'ici peu de temps. Mais je pense que Nadal est encore bien devant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.