Djokovic – Murray : Comment les bookmakers imaginent la finale de Roland Garros 2016 ?

Posté le 5 juin 2016 par

x0

Andy Murray n'est clairement pas le favori de sa finale face à Novak Djokovic.- @Facebook

Andy Murray n’est clairement pas le favori de sa finale face à Novak Djokovic.- @Facebook

C’est quand même une éclaircie pour conclure, dans une quinzaine parisienne qui restera comme l’une des plus éprouvantes et possiblement des pires, de l’histoire du tournoi. Au moins l’affiche de la finale de Roland Garros 2016 est-elle belle puisqu’elle oppose, ce dimanche après-midi, Novak Djokovic à Andy Murray. Le numéro un mondial serbe, déjà présent au rendez-vous sur le central en 2015, va-t-il enfin décrocher la timballe ? Qu’en pensent les bookmakers ? Suivent-ils nécessairement les chiffres statistiques ?

Les bookmakers donnent Djokovic vainqueur de la finale de Roland Garros 2016


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Clairement oui puisqu’ils donnent assez largement Novak Djokovic vainqueur à 1,306, contre 3,433 la cote d’un succès du natif de Dunblane. Mais encore faut-il se rappeler qu’en 2015, déjà, Novak Djokovic avait et même plus largement, l’avantage des pronostics, avant d’affronter Stan Wawrinka.

Plutôt un succès 3 sets à 1 du Serbe

D’ailleurs, aucun des opérateurs de jeux national que nous avons consulté, ne voit ce match comme une formalité pour Novak Djokovic. Le numéro un mondial devrait perdre au moins un set, voire deux, avant de soulever la coupe des Mousquetaires, c’est ce qu’ils pensent tous. Le scénario le plus probablement admis étant la victoire 3 sets à 1 de Nole, avec une cote à 3,15.

Il y a trois semaines, Murray battait Djoko sur terre

Un mot enfin des chiffres statistiques de ce match pour souligner que Djokovic et Andy Murray se sont déjà affrontés 33 fois, précédemment. Le Serbe mène assez largement 23 victoires à 10 et 4 succès à 1 sur terre-battue. Seulement la victoire d’Andy Murray sur cette surface n’est vieille que de trois semaines, en finale du tournoi de Rome, il s’est imposé en deux manches, 6-3, 6-3.

A savoir aussi sur Andy Murray

Bienvenue au Cromlix House, l’hôtel 5* à la propriété d’Andy Murray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.