Djokovic-Murray: Finale de Miami 2012 et son joli chèque

Posté le 1 avril 2012 par

x0

Djokovic et Murray - @Iconsport

Djokovic et Murray - @Iconsport

Certes, les prize money du tournoi de Miami 2012 sont un cran en-dessous de ceux d’Indian Wells, le Masters 1000 le plus lucratif au monde, disputé il y a deux semaines aux USA. Mais rassurez-vous, les gains des joueurs participant à la finale de Miami ont de quoi satisfaire largement les deux protagonistes. Ce dimanche, oui, c’est l’heure du match décisif aux USA. Un grand classique du Big Four, Djokovic-Murray, qui ne devrait pas beaucoup modifier le constat dressé depuis maintenant des années: Les 3 ou 4 meilleurs joueurs du monde vampirisent les premières places des grands tournois… ainsi que leurs gains.

Djokovic-Murray: le vainqueur de la finale de Miami 2012 serap lus riche de 659 000 dollars

Le vainqueur de cette ultime confrontation rentrera à la maison plus riche de 659 000 dollars. A comparer tout de même avec le million empoché par Federer à Indian Wells, voilà qui fait une différence. Le finaliste, lui, se verra récompenser de 321 000 dollars. Pour Djokovic, grand leader de la prize money list de l’ATP depuis le début de la saison, c’est l’occasion de reprendre un peu le large sur son dauphin, Roger Federer, éliminé prématurément du tournoi.

Djokovic pour reprendre ses distances sur Federer

Le Suisse commençait à se montrer menaçant avec ses 2,29 millions de dollars empochés après Indian Wells. Le Djoker a besoin d’une victoire pour passer la barre des 3 millions de dollars. Côté Murray, l’Ecossais est déjà assuré de passer le cap du million de dollars. A noter que Djokovic peut aussi remporter là son 3e tournoi de Miami. Une compétition décidément très rentable puisqu’en 6 participations, il y a déjà empoché 1,47 millions de dollars. Plutôt sympa Miami, vu comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.