Dortmund-OM: Marseille veut battre son record de like !

Posté le 6 décembre 2011 par

x0

André Ayew @Icon Sport

André Ayew @Icon Sport

Ce mardi soir à partir de 20h45 débute la sixième et dernière journée de phase de poule de la Ligue des Champions version 2011-2012. Les dernières places qualificatives pour les huitièmes de finale de cette compétition prestigieuse sont à saisir. L’OM, qui se déplace en Allemagne pour y défier le Borussia Dortmund, peut d’ores et déjà compter sur un soutien sans faille de la blogosphère et du premier réseau social au monde : Facebook. Avant cette rencontre décisive, la page officielle du club a lancé « un record de « Like » pour soutenir nos Olympiens ce soir et « montrer que l’ambiance à Dortmund ce n’est rien à côté de notre ferveur ». Pour le moment,au moment où nous écrivons ces lignes, les joueurs de Didier Deschamps sont soutenus par 15 000 internautes. De quoi leur donner des ailes face au « Mur Jaune » du Westfalenstadion…

L’OM deux fois plus soutenu sur Facebook que le Borussia Dortmund

Pour autant, les Phocéens sont encore loin du record de 24 000 « Like » établi suite à la victoire 3 buts à 0 contre le PSG. Un Clasico reste un Clasico… Mais, vous avez jusqu’à ce soir pour apporter votre soutien aux joueurs de l’OM qui en auront bien besoin face à l’un des meilleurs publics d’Europe…

De son côté, Le Borussia Dortmund  n’a pas lancé de concours d’amour mais le club allemand est suivi via Facebook par 676 000 supporters… Soit deux fois moins que les joueurs de Didier Deschamps avec 1,47 millions de fans, l’équipe la plus soutenue de France sur ce même réseau social. L’écart se resserre légèrement quand on compare les personnes qui parlent de leur équipe respective. Ils sont 115 239 fans à parler de l’OM contre 89 872 pour le Borussia Dortmund. Mais, ce soir dans le Signal Iduna Park la ferveur sera belle et bien du côté des hommes en jaune. Les Phocéens quant à eux sont soutenus à distance… C’est déjà ça !

Soutenez l’OM sur leur page Facebook officiel

Découvrez aussi notre classement de la Ligue 1 sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.