Ecosse – France rugby: Enorme audience pour les 6 Nations 2012

Posté le 27 février 2012 par

x0

Vincent CLERC lors de France-Angleterre de rugby @iconsport

Vincent est un adepte de Twitter @iconsport

Pour son 2e match dans le tournoi des 6 Nations 2012, la France a battu l’Ecosse, dimanche, à Edimbourg sur le score de 23 à 17. Un résultat sportif positif, associé à une performance médiatique qui l’est au moins tout autant. En moyenne, la rencontre a réuni quelques 6 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie pour une part d’audience de 39%. Évidemment, avec de tels chiffres, le rugby se place largement en tête des programmes les plus vus de l’après-midi.

Ecosse – France du Tournoi des 6 Nations 2012 plus fort que TF1

Le match Ecosse-France pulvérise le score d’audience de la première rencontre des Bleus dans l’épreuve établi début février (un samedi, certes). Contre l’Italie, la bande à Philippe Saint-André avait alors réuni 4 millions de téléspectateurs sur la chaîne pour une part d’audience alors mesurée à 34,5%. A noter que le match de ce week-end a emmené dans son sillage l’émission Stade 2, qui suivait la rencontre. Le programme sportif a rassemblé quelques 3,3 millions de téléspectateurs. Selon Ozap, Stade 2 termine même devant la première partie de Sept à Huit sur TF1.

La suite du Tournoi des 6 Nations 2012 est prometteuse pour France TV

La suite du tournoi s’annonce prometteuse pour France TV. Le XV de France est toujours en lice pour la gagne dans la compétition et pour le Grand Chelem. Les chocs face à l’Irlande, le Pays-de-Galles et l’Angleterre devraient encore faire grimper l’audimat. Le Tournoi des 6 Nations est décidément un évènement fédérateur…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.