Egypte: La Fifa verse 189 000 euros !

Posté le 7 février 2012 par

x0

Equipe de El Ahly entrant aux vestiaires en Egypte - @Iconsport

Equipe de El Ahly entrant aux vestiaires en Egypte - @Iconsport

Le monde du football a vécu un drame, la semaine dernière à Port-Saïd en Egypte, avec les violences qui ont suivi le match entre Al-Masry et Al-Ahly. Le dernier bilan fait était de 74 morts et de centaines de blessé. La Fifa, de son côté, annonce dans un communiqué avoir décidé de verser 250 000 dollars (soit environ 189 000 euros) aux familles des victimes. Ce montant sera alloué au fonds de bienfaisance qui a été ouvert dimanche dernier par le club d’Al-Ahly, explique la Fédération internationale.

Le président de la Fifa très choqué par les violences en Egypte

« J’ai dit après la tragédie que c’était un jour noir pour le football, a lancé le président Joseph Blatter dans le communiqué diffusé sur le site officiel de la Fifa ce mardi. Je suis toujours très choqué par ce qui s’est passé. Beaucoup de victimes étaient des jeunes, lesquels représentaient d’importants soutiens pour leurs familles. Ces familles doivent désormais être aidées. La communauté du football, dont la FIFA, doit soutenir ses frères et soeurs égyptiens. »

Le dernier bilan en Egypte fait état de 74 morts…

Pour rappel, mercredi dernier à l’issue de cette funeste rencontre, des centaines de supporters d’Al-Masry, club de Port-Saïd, étaient entrés sur le terrain. Ils avaient alors commencé à lancer des pierres sur ceux d’Al-Ahly, équipe du Caire, déclenchant une cascade de violences.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.