Et le club champion du monde des tribunes visiteurs est…

Posté le 12 mars 2013 par

x6

Supporters- @Icon Sport

Supporters- @Icon Sport

Voilà une information qui nous a particulièrement interpellé, à Sportune, alors que nous établissons chaque semaine le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1. Le club des Tigres, évoluant dans la Liga MX, l’élite du championnat mexicain, vient d’exploser tous les records d’affluence pour un match disputé loin de ses bases. 22 000 supporters ont effectué un déplacement de plus de 500km pour venir encourager leur équipe face à la lanterne rouge du championnat, le club de San Luis, ce week-end.

38 000 spectateurs pour 5 déplacements depuis le début de la saison !

22 000 supporters visiteurs, dans un stade d’une capacité de 30 000 spectateurs, ce n’est plus vraiment ce qu’on peut appeler jouer à l’extérieur… Les statistiques d’affluence des Tigres depuis le début de saison sont impressionnantes. En 5 petites matches loin de ses bases, le club a emmené avec lui 38 000 spectateurs ! Pour vous donner un comparatif, l’OM, grand leader des tribunes extérieures de notre championnat français a emmené 12 286 spectateurs en… 14 déplacements depuis le début de la saison.L’ensemble de la Ligue 1, elle, enregistre environ 55 000 spectateurs visiteurs cumulés pour l’ensemble des clubs, depuis le début de la saison !

6 réflexions au sujet de « Et le club champion du monde des tribunes visiteurs est… »

  1. Michel

    Les stats en France sont éronnées puisque seul les supporters installés dans le parc visiteur sont comptabilisés. Sachant que les tribunes visiteur sont limitées en capacité par la réglementation certains club drainent bcp de supporters sans en mesurer le nombre : ASSE PSG OM

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      @Michel Sinon, on peut aussi dire qu’il y a très peu de supporters qui se déplacent avec leur club en France excepté pour Saint-Etienne et Marseille. C’est plutôt cela le constat et non celui de statistiques « erronées ». Même s’il le pouvait réglementairement, je me demande quel club français pourrait motiver 20 000 de ses supporters à se déplacer de plus de 500km…

      Répondre
      1. Luis

        Quel intérêt de se déplacer avec son club ? Si ce n’est pour être parqué comme des animaux, attendre après le match… Bref, normal que les gens trouvent plus agréable de faire les déplacements de manière indépendante…

        Répondre
      2. Dobbi

        Sauf en cas de match de coupe au Stade de France, ou en cas de délocalisation pour un match de Ligue 1, comme ça a été le cas pour Lille – Lyon il y a quelques années.. comme quoi 80.000 personne dont presque la moitié de supporter exté en ligue 1 on a déjà vu ^^

        Répondre
  2. lolo

    Juste pour info river plate ( club argentin ) en deux déplacements depuis le début du torneo final cumule 21.000 supporters. Ils étaient notamment 14.000 à cordobà distant de buenos aires de 800 km.

    Répondre
  3. David le Vert

    Ce n’est pas dans la culture française de se déplacer avec autant de supporteurs… En France quelques clubs déplacent du monde. Ils profitent également des sections de supporteurs réparties dans le pays…

    Maintenant, dans des cas ponctuels, il peut y avoir des très gros déplacements (finale de coupe par exemple). Je me souviens d’un neuchatel asse en 2005 avec +de 10000 Steph au stade de la praille

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.